Two years (^^) in Portland, Oregon
23 mars 2009

Edwaaaaaard !

La semaine dernière n’a pas été super excitante, rien de bien marquant. Sauf jeudi, le grand avait un spectacle à l’école, regroupant les classes de 4th et 5th grades (équivalents du CM1 et CM2 en France). Ils dansaient (valse, tango, merengue), jouaient...
28 mai 2009

A birthday on the beach...

Et voilà, 23 ans déjà… pfff la vieille :P Anniversaire un peu particulier car c’était le premier que je ne fêtais pas avec ma maman, née le 23 mai comme moi. Et définitivement pas comme je l’imaginais car ma famille d’accueil a profité du Memorial Weekend...
19 juin 2009

Canada, my love <3 (Victoria, BC)

Hum… tout d’abord, pardon pour le manque de mise à jour, pas super cool je sais, surtout que j’ai plein de choses à raconter… Première étape de rattrapage de retard, mon weekend à Victoria, au Canada, avec Anaïs et Kendra, du 29 au 31 mai. Vendredi en...
22 juin 2009

News diverses et variées

Je m’excuse d’avance, je ne vais pas avoir le temps de raconter mon weekend à San Francisco, je le ferai à mon retour de camping, promis. Donc demain, je pars camper avec ma famille d’accueil, pour 12 jours. On part dans le Wyoming, dans les parcs nationaux...
6 juillet 2009

Bear country, le retour - Camping dans le Wyoming, Part One

Me voilà de retour de mon camping trip in the Wild Wild West. C’est donc parti pour un petit (long ?) résumé, et en images ! Lundi 22 juin, on finit de se préparer, de remplir la caravane, etc, puis on décolle enfin, à midi. On roule, on roule, et on...
19 mai 2009

Vacances à Caribou Land (Ottawa & Montréal)

Je vous vois déjà arriver avec vos « ah bah quand même il était temps », mais bon, c’est que j’ai pas eu trop le temps de me poser et rédiger un petit compte-rendu de mes vacances. Donc samedi 2 mai, ma host, son pyjama et son mini-van m’accompagnent...
23 avril 2009

A weekend in the O.C.

Désolée pour le retard dans la mise à jour, j’ai eu quelques soucis d’internet à cause de ma host et de son jardinage (elle a sectionné le câble de la boîte magique Comcast, pour la télé, internet et le téléphone :P). Ce weekend j’étais donc in the O.C.,...
13 septembre 2008

Qui a eu cette idée (de génie) un jour d'inventer l'école ?

Le week-end dernier s’est bien passé, plutôt calmement et à effectif réduit puisque mon host et le grand étaient en Californie. Ma host, quant à elle, a passé son samedi et l’aprèm du dimanche au boulot, avec le petit. Samedi, j’ai donc eu le grand honneur...
16 janvier 2010

Annabelle à Portland :)

Hello :) Une petite mise à jour s’impose, ça fait un moment, et plein de choses se sont passées.Première chose : bonne année à tous ! Plein de bonheur et de belles choses.Les premières minutes de 2010 se sont passées au lit, j’étais claquée, je dormais...
6 septembre 2008

"Meuwiha, know what ?"

Et voilà la dernière semaine de grandes vacances qui s’achève… Pour reprendre là où j’en étais, vendredi dernier je suis bien sortie avec Maisa. Un peu de shopping puis louage de film et mattage chez elle (« What Happens in Vegas », avec Cameron Diaz,...
17 février 2010

News du front de la tax season

Allez, des news...Ma foi, depuis L.A., pas de voyages, ni de weekends, ni même de sorties intéressantes... Tout ça à cause de la "tax season", et des samedis travaillés. Mon premier weekend off en un mois, c'est le weekend qui arrive, et on part en amoureux...
19 août 2008

"Caution ! You are in bear country". Part Two.

Et voilà la suite de mes aventures au pays des caribous (enfin, des grizzlis :P)... Jour 10 : pour notre premier jour à Jasper NP, on prend le téléphérique qui nous emmène presque tout en haut du mont Whistlers. On gravit donc la montagne pour aller au...
26 avril 2010

A 9 semaines de la fin...

Pfiou, le temps passe... Pour commencer, quelques photos de la croisière sur la Willamette il y a une douzaine de jours. C'était pour un aupair meeting, sous un soleil magnifique, c'était très sympa. Downtown Portland Le Steel Bridge, un des innombrables...
16 mai 2010

San Diego, SoCal, so nice :)

Il y a deux semaines, j'ai eu une visite spéciale en direct de Caribouland puisque que Lauren a débarqué à Portland !Les premiers jours, on a traîné à Portland : Rose Garden (mais sans roses, elles n'ont pas encore fleuri), downtown, Cheesecake Factory,...
27 juin 2010

Last days as an aupair...

Et voilà, la fin est presque là. Il me reste 3 jours de travail (1 jour et demi avec les enfants seulement car ils sont en Californie pour un long weekend), ça fait tout drôle. Tout d'abord, retour en arrière sur le weekend dernier. Samedi, c'était le...
5 juillet 2010

A 4th of July weekend

Happy 4th of July ! Tandis que je me fais lentement à ma vie d'ancienne aupair, les Etats-Unis fêtent l'anniversaire de leur indépendance et sortent les bannières étoilées.Premier événement pour moi, le rodéo auquel on a assisté, Esteban et moi, jeudi...
25 juillet 2010

A few days left...

Pfiou, cette dernière semaine de vacances est passée viiiiiiiiiite ! On a pas mal été occupé, avec notamment une journée à Seattle et une après-midi à randonner du côté du Mt. Hood. Je n'ai pas trop de temps à accorder à cet article car je dois commencer...
10 juillet 2010

A trip in Prehistoric Oregon

Mercredi, vers midi, nous voilà partis, toutes voiles vers l'est, vers le John Day Fossil Beds National Monument !Petite précision géographique : Les deux points rouges, c'est là où nous sommes allés ! Le trajet est magnifique, on a d'abord vue sur le...
14 juillet 2008

"Welcome to Portland, Meuwina !"

Et voilà, mon premier week-end dans ma famille s’achève, en même temps que ma première semaine aux USA.Comme je ne sais pas trop par quoi commencer, je vais commencer par le début… Dans l’article précédent, j’en étais donc restée à l’aéroport. Je suis...
4 avril 2008

The City of Roses & The Beaver State

Quelques mots sur ma future ville d’adoption… Portland, surnommée « The City of Roses », est la plus grande ville de l’Oregon. Ce n’est pas la capitale de l’état (c’est Salem), mais c’est le siège du comté de Multnomah [oui, ceci étant un article culturel,...
24 septembre 2009

Pépito's goodbye party, Long Beach and back to school

Les petites news de la semaine, comme au début que j’étais là hehe. Weekend dernier relativement tranquille… Samedi, j’étais sensée aller visiter des écuries avec ma host et les enfants (il faut qu’on prévoit le déménagement des chevaux car l’endroit...
10 septembre 2009

A week in the Big Apple

Me voilà me voilà… Désolée de vous avoir fait patienter. Donc je suis partie le vendredi 21 août, après le boulot. Après une nuit dans l’avion, j’atterris à Newark à 6h du matin. Je me rends toute seule comme une grande au « East Village Bed and Coffee...
31 mars 2009

Les aventures d'Anaïs et Marina à Siyateul

Après une loooooooongue semaine de Spring Break à laquelle j’ai vaillamment survécu, Anaïs est passée me prendre vendredi en fin d’aprèm, direction la gare, pour Seattle !!! 18h15, nous voilà dans le train, et 3h30 plus tard, nous voilà in Emerald City...
12 février 2009

"Tax season has begun"

Ca fait un moment que je parle de « tax season » et je n’ai jamais vraiment expliqué ce que c’était, alors que je devrais, car à moins d’être Américain ou d’avoir vécu aux USA, on ne peut pas vraiment deviner. Mes hosts sont ce qu’on appelle des « tax...
23 juillet 2009

Bear country, le retour - Camping dans le Wyoming, Part Two

Et voilà la suite de mes aventures dans le milieu de nulle part :) Lundi matin, on lève le camp, direction Grand Teton National Park, à deux heures de route (de camping à camping, car Yellowstone NP et Grand Teton NP sont quasi adjacents). En chemin,...