Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
4 avril 2008

The City of Roses & The Beaver State

Quelques mots sur ma future ville d’adoption…

Portland, surnommée « The City of Roses », est la plus grande ville de l’Oregon. Ce n’est pas la capitale de l’état (c’est Salem), mais c’est le siège du comté de Multnomah [oui, ceci étant un article culturel, culturons-nous !].
Portland compte 556 370 habitants sur 376,5 km2 (en comparaison, Paris a 2 166 200 habitants pour 105,40 km2. Conclusion, je vais être moins serrée !).

Elle est située sur le fleuve Columbia et la rivière Willamette.
Niveau distances, Portland se trouve à 64 km de Salem (Oregon), 278 km de Seattle (Washington), 416 km de Vancouver (British Columbia, Canada) et 1019 km de San Francisco (Californie).
Du point de vue du climat, les températures oscillent entre 20 et 35 degrés en été, et entre 0 et 10 degrés en hiver. Beaucoup de pluie entre novembre et mars (mais apparemment plus un espèce de crachin que des grosses averses). 

Je vous épargne l’histoire de la ville [je n’ai d’ailleurs pas *encore* lu cette partie] pour passer aux trucs sympas à faire à Portland.
Avec son fleuve, sa rivière, ses nombreux ponts, ses parcs, ses fontaines et ses allées ombragées, Portland est considérée comme la cité américaine la plus agréable à vivre.
Il y a quelques musées (Portland Art Museum, Oregon History Center, Oregon Museum of Science and Industry avec un planétarium) et un quartier historique avec tout un tas de buildings anciens.
Si on aime les parcs, il y a de quoi faire. Le Tom McCall Waterfront Park se trouve sur les bords de la Willamette River, et est très apprécié des promeneurs et des joggeurs. Il y a aussi le Washington Park qui domine la ville, avec un zoo, une immense roseraie (d’où le surnom de la ville) et un jardin japonais.
Sinon, tout plein de restos, de coffee shops, quelques centres commerciaux (dont un avec une patinoire à l’intérieur ^^).

----------------

OregonCoastEcola

-----------------

L’état de l’Oregon, quant à lui, est surnommé « The Beaver State » (l’état du castor, on sent bien que je vais habiter à la campagne mdr).



Cannon_Beach_02

-----------------

---------------

La côte Pacifique se trouve à 1h30 en voiture de Portland. Il y a pas mal de falaises et de stations balnéaires sur la côte.

----------------

Cannon Beach -->



Portland_MtHood

A l’est de Portland, à environ 100 km à l’est, se trouve le Mount Hood (la montagne de ma bannière, en haut), entouré de la Mount Hood National Forest sillonnée de sentiers de randonnée.
Le Mount Hood est un ancien volcan qui culmine à 3424m d’altitude (on peut le voir depuis Portland). On peut y skier toute l’année.

L’Oregon compte aussi deux parcs nationaux, mais plus dans le Sud de l’état. Par contre, les deux parcs nationaux de l’état de Washington (Olympic National Park et Mount Rainier National Park) ne sont pas très loin de Portland.

Tout ça promet de belles balades et de belles photos ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et oui, je prends ENFIN le temps de venir faire un tour sur ton blog. Si on m'avait dit que les vacances seraient encore plus mouvementées que les cours, je n'y aurais pas cru !!! Non, non j'abuse quand même, mais j'avoue que j'ai des vacances plutôt sympa !!!! :p<br /> <br /> Mais maintenant, je vais lire ton blog, rattraper mon retard et je pourrai venir voir au fur et à mesure...<br /> <br /> Bon, pour une première présentation, ça a plutôt l'air sympa ton coin !!! :p Quand je pense que moi je ne veux pas quitter mon académie l'année prochaine, alors que toi tu pars vivre un an si loin !!!! ^^<br /> <br /> Bisous à ma globe-trotteuse préférée !!! :p
A
Eh bien heureusement que je traine sur le blog de Flo sinon j'aurais loupé celui-ci ><<br /> My God, ce que ça donne envie, entre la famille et les paysages, je pense que tu vas être bien servie ^^
M
@ Flo : t'as l'illimité sur le territoire ? Voilà qui est intéressant... En plus, on n'aura plus que 3h de décalage (dans l'autre sens cette fois, c'est un truc à nous rendre dingue !).<br /> Et un peu que je viens à Boston ! Et puis oui, il faut que tu viennes me voir à Portland !!! Faudra qu'on s'organise tout ça, parce qu'on n'aura pas beaucoup de temps... Et vu qu'il y a les vacances d'été en plein milieu (je pars au Canada avec ma famille du 31 juillet au 15 août ^^). Mais comme on a chacune tous nos WE off, ça devrait ne pas être trop trop difficile :)<br /> Sinon, en plus d'être excitée, je me demande comment je vais faire pour faire tout ce que j'ai à faire avant mon départ... Plus que 2 mois et demi !!!<br /> Bizoux :)
F
Ah Marina, je suis super contente, tu peux pas savoir ! Déjà, t'es que tu arrives, je te file mon numéro qu'on puisse papoter (j'ai l'illimité sur le territoire via le fixe + le portable).<br /> De deux : tu viens à Boston, et moi je veux absolument passer un week end chez toi, ça a l'air magnifique... Rien à voir avec la Nouvelle Angleterre !<br /> J'imagine ton état en ce moment, toute excitée à te renseigner sur tout ce que tu as à voir, à faire des projets et tout... Savoure, le temps passe si vite !<br /> Gros bisous miss !
M
Olalala ca m'a l'air superbe ce coin !!
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité