Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
25 juillet 2010

A few days left...

Pfiou, cette dernière semaine de vacances est passée viiiiiiiiiite ! On a pas mal été occupé, avec notamment une journée à Seattle et une après-midi à randonner du côté du Mt. Hood. Je n'ai pas trop de temps à accorder à cet article car je dois commencer mes valises, alors je vais juste poster quelques photos. Je pense que la plupart d'entre vous ont déjà vu mes photos des Redwoods sur Facebook, sinon, je vous y invite car je ne vais pas avoir le temps de faire un article, désolée :(

Donc à Seattle, on a fait un tour au marché, puis on a pris un ferry pour aller sur Bainbridge Island, à la Addison Montgomery :P La vue sur la skyline est vraiment magnifique depuis le ferry. Une fois sur l'île, on s'est baladé dans la rue commerçante et autour du petit port de plaisance. C'est vraiment mimi comme tout. La journée est vraiment passée vite.

IMG_5471

IMG_5474

IMG_5491

L'autre sortie de la semaine, c'était Lost Lake, qui est, c'est le cas de le dire, perdu au milieu de nulle part., on a failli ne pas le trouver :P Route sympa avec vue sur Mt. Hood, et rando sympatique également, autour du lac.

IMG_5513

IMG_5517

J'ai vraiment passé une bonne semaine, avec Esteban on essaie de passer autant de temps qu'on peut ensemble et on profite bien.
Je prends l'avion lundi, ça fait vraiment bizarre, mais drôlement plaisir de revoir enfin tout le monde !

Bye bye, et à très vite en chair et en os pour certains !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello, bonsoir !!<br /> <br /> C'est pas très polie de m'imposer comme ça, mais ton parcours professionnel m'intéresse énormément! J'ai pleins de questions à te poser si cela ne te dérange pas!<br /> <br /> Tout d'abord je suis en Terminale et je compte faire une licence d'histoire de l'art et Archéologie à Rennes (22) l'an prochain, et aussi dans l'objectif premier d'être Conservatrice de patrimoine ! Et du coup je me suis énormément renseigné sur le sujet, (parcours, débouchée, etc...) via la conseillère d'orientation notamment. A part me dire que le concours de conservation est supra difficile et vraiment très très sélectif bah... elle m'a un peu mis le moral à zéro et pas tant rassurée que ça. (en sachant que je tiens vraiment à faire une fac d'histoire de l'art, car c'est tout ce que j'aime et qui me passionne réellement)<br /> <br /> Du coup je pensais en parler à des personnes qui ont vraiment tâté le terrain, et qui parleraient en connaissance de causes.<br /> <br /> Par exemple, comment se passe la licence, notamment la L1?<br /> <br /> Quelles qualités devons nous avoir primordialement?<br /> <br /> Que fait-on en méthodologie?<br /> <br /> Est-il recommander de faire des choses particulière en dehors de la fac? (Genre visiter pleins de musée?...)<br /> <br /> Quelles attitudes de travail sont recommandées aussi bien à la fac que chez soi?<br /> <br /> Comment se préparer au concours de conservation (pour l'INP - Etude? Options particulières à envisager? autre?) Fait-il si peur que cela?<br /> <br /> Quelles sont les autres débouchées possibles? Et quelles sont celles qui débouchent vers un métier stable (pas saisonnier par exemple) sans nécessairement aller au dela d'un Bac+5?<br /> <br /> Je me suis aussi penchée sur "enseignant à l'université/recherche" je crois que le parcours est très long, mais sais-tu des choses à ce propos? <br /> <br /> <br /> <br /> Encore désolée... Ca fait beaucoup de question... Répond à celle que tu veux! C'est tellement ma grande préoccupation du moment... Désolée encore.<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance de me lire! Si possible Pourras-tu me répondre sur mon adresse mail que voici? meline.kanamii@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée! Méline
B
marina blog pleses send adress email thankyou
C
Meuwinaa tu remets ton blog à jouuuur???
N
t'inquiete pas tu ne pars que pour les vacances et pour mieux revenir apres ^^
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité