Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
2 juillet 2010

From P-Town to The Couve...

Me voilà officiellement aupair à la retraite. Mercredi était mon dernier jour.

Le weekend dernier, ma famille d'accueil était donc en Californie. J'ai été trèèèès occupée ces quelques jours. Samedi, valises, valises, valises. Dimanche, vidage de valises chez Esteban lol.
Lundi, j'ai couru partout, entre derniers cadeaux à faire, rangement et nettoyage, c'était vraiment la course. Et mardi, j'ai continué à vider ma chambre, aspiré ma voiture, lavé ma couette et mes oreillers, bref, encore de la préparation au départ.
Mes hosts sont rentrés mardi après-midi, un coupe d'amis est venu pour dîner, et ensuite, on est allé voir The Lion King. On était placés au 7è rang, très bonne vue sur la scène, génial. C'était aussi impressionnant que la première fois, j'ai vraiment adoré.

Mercredi, c'était mon dernier jour, mais aussi l'anniversaire de ma host, donc elle n'est pas allée travailler, et mon host très peu. On a eu des pancakes au p'tit déj (que j'ai à moitié faits), puis cheval, et sushis en soirée + gâteau. C'était sympa pour mon dernier jour. J'ai offert des cadeaux aux enfants et une bonne bouteille de vin à mes hosts, et ils m'ont donné des sous pour m'acheter un nouveau portable et une carte, dans laquelle ils ont écrit que je suis la bienvenue pour venir dîner les dimanches à la maison. Ca m'a fait super plaisir. J'ai aussi récupéré leur robot ménager car ma host en a eu un nouveau pour son anniversaire !

Au niveau moral, ma foi, c'était un peu le flou total. Mardi, en vidant ma chambre, j'avais une énorme boule à l'estomac, c'était horrible. Et quand j'en ai parlé à ma host à son retour, j'ai juste fondu en larmes dans ses bras. Même chose avant d'aller me coucher mardi soir. C'était assez dur émotionnellement.
Mercredi, j'étais trop occupée pour penser et les enfants n'arrêtaient pas de se battre et le petit était exécrable, donc j'avais quand même hâte que la journée se termine.
En tout cas, le fait de juste dire "au revoir" et non pas "adieu" facilite beaucoup les choses. Je pense que mes hosts sont contents que je reste dans le coin et qu'ils vont me revoir. Enfin, j'espère lol.

Donc voilà, je commence ma nouvelle vie post aupair. C'est vraiment bizarre car c'est une page qui se tourne, j'ai quand même fait ça pendant deux ans + l'année de préparation avant mon départ, c'est un long projet... J'ai vraiment du mal à y croire, que ça y est, c'est fini. Je pense que c'était ça qui m'avait fait pleurer mardi... parce que bon, honnêtement, le boulot d'aupair, ça va un moment, mais deux ans, c'est trop long.

Maintenant, je profite de mes vacances. Aujourd'hui, j'ai bien glandé, hehe, grasse mat' du siècle jusqu'à 13h40, un jeudi ! Ce soir, on va assister à un rodéo, je posterai des photos. Et demain, on va à Cannon Beach, pour le mariage de Sabine et Brandon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Marina! Je reveins aux nouvelles après de longs mois d'abscence on peut même dire des années! lol! J'espère que tu remets ma trombine! j'ai pensé à toi le 23 mai mais impossible de te joindr un texto ni même un message, j'ai bien galéré pour retrouver l'adresse de ton site!<br /> Je constate que tu es restée un peu plus longtemps que prévu aux états-unis! lol! tu ne devais pas rester aussi longtemps il me semble non?! enfin bon en tout cas je constate que tu as trouvé l'amour! lol! <br /> j'espère que tout se passe bien pour toi!je t'ai laissé mon adresse si jamais tu désires me recontacter! <br /> bisous!
P
Owwwww ... Que d'émotions dans cet article. Ca me replonge quelques mois en arrière! C'était quand même une belle aventure qu'on a vécu là, que de souvenirs! J'ai hpate de commencer là nouvelle en parallèle avec toi mon Pepito. Passe de trés bonnes vacances ma biche et à trés bientot à Portland!<br /> M-5 !!!!<br /> <br /> Love and miss you!
N
Coucou<br /> <br /> Bon je crois que ton blog ne m'aime pas trop parce que j'avais deja poste un message sur ton message d'avant mais apparemment ca n'a pas marche.<br /> Donc je disais bon courage pour ta nouvelle vie de future etudiante americaine!!! Du coup a part pour des vacances, pas du tout de retour en France prevu si je comprends bien... Donc peut etre une nouvelle vie tout court dans un pays que tu as vraiment l'air d'apprecie (bon ok Esteban ca aide pas a rentrer a la maison lol).<br /> Profites bien de tes vacances la bas et ici!!!<br /> J'ai l'impression qu'il y'a changement de caps pour pas mal de monde autour de moi cette annee.<br /> Apres pour ce qui est de la page qui se tourne, meme si le contexte est pas le meme je comprends parfaitement: moi je tourne "definitivement" celle des etudes et franchement apres avoir passe 23ans a l'ecole (eh oui ca commence a faire) eh ben quelque part c'est dur a digerer, meme si je suis contente de rentrer dans le monde du travail!<br /> Et puis juste pour reagir a ce que tu disais, je ne connais pas grand monde qui t'invite a manger le dimanche s'ils n'ont aucune envie de te voir LOL ce serait quand meme le comble!!!<br /> <br /> Bisous tout plein
A
Oh un mariage c'est mignon ^^<br /> <br /> C'est dur de tourner une page, ça n'a pas été valise quand j'ai dû quitter l'Espagne ;-)
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité