Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
24 septembre 2009

Pépito's goodbye party, Long Beach and back to school

Les petites news de la semaine, comme au début que j’étais là hehe.

Weekend dernier relativement tranquille…
Samedi, j’étais sensée aller visiter des écuries avec ma host et les enfants (il faut qu’on prévoit le déménagement des chevaux car l’endroit où ils sont actuellement va être vendu au printemps, et ma host préfère anticiper), mais Esteban était malade, donc il n’a pas pu me ramener chez moi dans la matinée. Ce qui était finalement une bonne chose car une fois sur place, les enfants sont partis se balader dans la nature et se sont perdus. Mes hosts étaient au téléphone avec la police quand quelqu’un de la ferme les a retrouvé avec un quad. Le flip total quoi.
Je suis rentrée chez moi en début d’aprèm’, et j’ai essentiellement planifié mon prochain weekend.

Samedi soir, Esteban et moi sommes allés à la goodbye party d’Anaïs, a.k.a. Pépito, a.k.a. Froggie, a.k.a. BFF, qui s’en est retournée au pays du camembert. Elle devait finir son année le 8 décembre, mais a décidé de rentrer avant. Soirée sympa, mais purée, c’est qu’elle va me manquer ! J’ai toujours le réflexe de l’appeler ou de la textoter… Surtout qu’on se voyait super souvent et que c’était ma popine française. On s’est donné RDV dans 10 mois à Paris, donc ça va, on sait qu’on va se revoir et faire des trucs ensemble. Mais Portland sans elle, ça ne sera pas pareil :’( Je pense que le fait que je sois avec Esteban atténue un peu son départ, sinon je pense que je serais au fond du trou. Miss ya Pépito.

7231_1239267178735_1140955131_30732614_6325597_n
Avec Laly, notre copine Brésilienne (à gauche) et Anaïs au milieu

Dimanche matin, grasse mat’ qui fait plaisir, et en début d’aprèm’, on met les voiles pour la côte. On avait prévu d’aller à Astoria, mais une fois là-bas, on passe le pont et on va dans l’état de Washington (comme si je n’y passais pas assez de temps lol. Pour précision, Esteban habite à Vancouver, Washington). On finit autour d’un phare, très sympa, j’adore les phares. Puis on marche un peu dans la campagne, avant de reprendre la voiture pour aller à Long Beach. On se trempe les pieds, qui se transforment aussitôt en glaçons, on marche un peu et on admire le coucher de soleil, avant de reprendre la route pour Portland. Journée très sympa, avec un beau soleil sans nuages (mais beaucoup de vent, et oui, c’est la côte…).

IMG_3954 IMG_3961
North Head Lighthouse <3

IMG_3960
En contrebas du phare

IMG_3965 IMG_3975
Long Beach, WA

IMG_3976
Le coucher de soleil, à Long Beach

Et depuis, ma foi, la semaine a recommencé tranquillement. Beaucoup de temps pour moi puisque je passe toutes mes matinées à la maison, et je commence mes cours d’espagnol demain soir. J’ai quatre heures par semaine : jeudi de 19h à 21h et vendredi de 10h à midi. J’ai hâte de commencer.
Mes enfants ont également repris l’école. Mon grand est rentré en 6th grade, ce qui est l’équivalent de la 6è et le plus jeune en 1st grade, c’est-à-dire CP. En un mot, deux grands pas ! Ils sont dans une nouvelle école qu’ils adorent, le grand aime l’école, ce qui est une grande nouveauté de cette année, et tout va bien (il a eu beaucoup de difficultés à l’école du fait d’un retard de développement sensoriel, mais ça va de mieux en mieux). On passe beaucoup de temps à faire les devoirs, pas facile tous les jours, mais ça va, pour l’instant je gère à peu près. Et de toute façon, ils ont une prof particulière qui vient une à deux fois par semaine, ça m’aide bien.

Voilà pour les dernières nouvelles. Le weekend prochain, je vais au Mt. Rainier (Washington) avec Esteban. On a (j’ai :P) réservé une chambre pour le samedi soir, et au programme, rando ! Le Mt. Rainier est un parc national, donc beaucoup de nature, ça va être sympa, d’autant que le temps devrait être ensoleillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis contente de voir que tu continues à profiter ! Tes photos sont toujours aussi belles ;). <br /> Pour ta copine, c'est dommage qu'elle parte plus tôt que prévu mais vous allez vous revoir !<br /> <br /> Gros bizousss ma tite Marina.<br /> ILY
F
J'aime beaucoup le lapsus "mes enfants" :P<br /> Cool que tu continues à profiter, décidément tes photos me font toujours autant rêver...<br /> Bisous!
N
Coucou,<br /> <br /> Bon j'avoue que j'ai un peu delaisse ton blog ces derniers temps mais je m'y remets, doucement mais surement... C'etait par manque de temps ou par manque d'envie d'aller sur le net. Lui et moi on est plus tres copain en ce moment lol<br /> Mais c'est top, je vois qu'avec ta famille a NY ca c'est bien passe et que depuis tu as fait et prevu des choses. Domage que Pepito t'abandonne plus vite que prevu mais si vous etes sure de vous revoir c'est le principal!!!<br /> Moi je finis mon stage demain et c'est pas trop tot. Apres je reprends les cours pour 3semaines puis re un stage... Bref j'suis pas tres motivee pour ca en ce moment et j'ai hate que ca se finisse quand meme.<br /> <br /> Bisous
B
Hey Psycho!<br /> Déjà merci pour ta carte ça fait tjrs plaisir de recevoir une carte, j'en ai une jolie collection maintenant :) Mais mtnt je culpabilise j't'en envoie pas-_-' va falloir qu eje m'y mette sérieusement...<br /> J'vois que tout conitnue d'aller, qu'avec Esteban ça dure :) et ça fait plaisir !<br /> Je continue de suivre ton blog même si je laisse pas autant de commentaires, j'y vais régulièrement car malgré tout je ne t'oublie pas !<br /> J'te fais de gros bizoo
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité