Two years (^^) in Portland, Oregon
16 mai 2010

San Diego, SoCal, so nice :)

Il y a deux semaines, j'ai eu une visite spéciale en direct de Caribouland puisque que Lauren a débarqué à Portland !
Les premiers jours, on a traîné à Portland : Rose Garden (mais sans roses, elles n'ont pas encore fleuri), downtown, Cheesecake Factory, Powell's (aka le temple des livres), Crown Point et les Multnomah Falls.

Puis jeudi matin, direction San Diego !
On commence par Old Town, sous un beau soleil. Old Town est un parc historique qui préserve et recréée la vieille ville historique de San Diego de 1821 à 1872. C'est super intéressant, et on a trouvé un super resto mexicain :)

L'Eglise de l'Immaculée Conception

Le lendemain, on a passé une bonne partie de la journée à Seaworld. C'est le temple de la vie marine. On a vu des dauphins, orques, belugas, phoques, loutres, étoiles de mer, raies, requins, poissons exotiques,  tortues de mer, flamands roses, pingouins et autres oiseaux marins, et j'en oublie.
On a vu un spectacle avec des orques, et un avec des phoques. Le coin des requins était génial, car on passait dans un tunnel sous l'eau, avec les requins nageant tout autour, plutôt impressionnant. C'était une belle journée ensoleillée, très agréable.

IMG_4747  IMG_4759

Samedi, autre très bonne journée sous le soleil. On commence par La Jolla, au nord de San Diego, directement sur la côte. Très joli endroit, avec des rochers sur la côte, et des phoques sur les rochers :) On se balade pas mal, c'est vraiment agréable.

IMG_4785  IMG_4788

Les gros phoques qui se dorent la pilule au soleil :)

Et d'autres sur la plage.

On reprend ensuite le bus, et on s'arrête à Pacific Beach. Plage sympa qui bouge pas mal. On retire nos chaussures, et nous voilà les pieds dans le Pacifique ! L'eau est bonne (pour les pieds et les jambes, pour le reste du corps, pas vraiment :S), on fait trempette pendant un bon moment, c'est super agréable. Puis on se pose sur le sable et on profite des vacances ! Journée géniale :D

Le dimanche, n'ayant pas trop de temps car avion à prendre et étant un peu bloquées par le service minimum des bus, on reste dans le coin. On se promène sur le waterfront, puis on tente le musée d'art contemporain, mais c'était un peu trop spécial :P. On traîne dans le Gaslamp Quarter, où notre hostel se trouve. Quartier très sympa, beaucoup de restaurants, pubs, bars, magasins, ça bouge beaucoup, surtout le soir. J'ai trouvé quelques bâtiments sympas, la preuve en images :

IMG_4777  IMG_4780

Très bon weekend à San Diego, il y a pas mal de coins sympas, autant dans la ville qu'en dehors, puis il faisait beauuuu (sauf le dimanche, nuageux, frais, pas top). Une p'tite escapade chouette, qui fait du bien au moral !