Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
5 juin 2010

23 months down, 3 more weeks to go !

Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Ma foi, pas grand-chose, les jours passent, et ils passent vite ! Déjà 23 mois depuis mon arrivée aux USA !

Mon retour en France se précise. J'ai reçu mes horaires de retour.
Je pars de Portland le lundi 26 juillet, à 7h14 (matin, of course). Après 5h de vol, j'atterris à Washington DC, j'y reste 2h, et ensuite, avion pour Paris où j'atterris le mardi 27 juillet, à 6h55 du matin, heure locale. Un bon p'tit voyage de presque 15h.
Et puisqu'on cause avion, j'ai aussi acheté mon billet de retour aux USA, le 8 septembre. Je fais Paris-Seattle via Reykjavik, avec de bons horaires (décollage à 14h15, arrivée à 17h45, plutôt pratiques). Esteban viendra me chercher à l'aéroport de Seattle, qui est à environ 2h30 de là où il habite.

Aussi, je me suis inscrite à mes cours pour le premier trimestre l'année prochaine.
J'ai 6 cours :

  • Introduction au voyage et tourisme (3h par semaine)
  • Introduction à l'industrie hôtellière (3h)
  • Géographie touristique (3h)
  • Algèbre (5h par semaine :S)
  • Psychologie des relations humaines (3h)
  • Escalade (3h)

J'ai vraiment hâte de commencer, et j'espère que je ne vais pas trop galérer, surtout en psychologie :S
Je devrais reprendre espagnol au 2è trimestre, je verrais en fonction des horaires car je compte prendre ça dans une autre université (où les cours coûtent moins cher).

Les enfants sont en vacances à partir de mercredi 16, et après, ça j'ai 2 semaines à les occuper ! Je vais les inscrire à des cours de piscine pour le mois d'août (à 9h05 du matin, la nouvelle aupair va me détester ! lol. Mais bon, c'est ma host qui m'a dit de prendre ces horaires).
Tiens, en parlant de la nouvelle aupair, je ne sais pas si je vous ai parlé d'elle...  Mes hosts l'ont choisie il y a un moment déjà, courant février je crois. Elle s'appelle Dina, a 21 ans, est Allemande, et elle a l'air plutôt sympa. Je pense qu'elle va faire une bonne aupair car elle habite dans son propre appart', donc elle devrait être organisée et gérer le lave-linge comme une pro (très important dans ma vie de tous les jours !). Elle monte à cheval aussi (c'est ce que ma host voulait de toute façon). Elle arrive chez moi le 1er juillet, soit le lendemain de mon départ, et le même jour que la remplaçante de la remplaçante d'Anaïs. Ca serait marrant qu'elles soient meilleures potes elles aussi :P

Voilà voilà pour les dernières nouvelles. Je vous tiendrai au courant de comment se passe le summer break :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol Emi, merci de ta persévérance. Et oui, je sens que je vais m'amuser avec les maths... sans compter que je dois prendre un autre trimestre d'algèbre et un de comptabilité... Ptètre que les chiffres et moi on va finir potes !<br /> <br /> Bisous, et vivement de vous revoir les filles !
B
Tu sais que je m'y suis reprise à 3fois avant de pouvoir poster mon commentaire>_< je hais mon ordi...<br /> 5h d'algebre o_O tu vas mourir, je compatis pour toi xD<br /> Couraaaage et vivement que tu reviennes :)<br /> <3
C
Tes cours ont l'air super (sauf la partie algèbre, mais ça ne t'étonnera pas ^^').<br /> Oui, ça aurait été bizarre que l'autre aupair soit là quant tu as arrivée et ça serait bizarre que tu sois là quand la nouvelle va arriver.<br /> J'ai hâââââte de te revoir !<br /> Gros bizousss ma tite Marina !<br /> ILY
M
Oui, ça a l'air cool, j'ai hâte !!! Les cours de tourisme ont l'air vraiment intéressant, c'est définitivement la partie qui me botte le plus. Et sur les 2 ans, ils ont l'air bien tous les trimestres !<br /> <br /> Pour ma remplaçante, je vais la rencontrer mi-juillet, à la fête d'anniversaire de mon petit. Mais ma host et moi on a décidé qu'on ne chevaucherait pas nos séjours, ça serait trop bizarre pour moi, et perso, j'avais apprécié qu'il n'y ait pas l'ancienne aupair quand je suis arrivée. Quand je la rencontrerai, elle aura un peu ses marques, ça sera mieux pour tout le monde je pense. Et si elle a besoin de conseils ou autre, elle a mon adresse email ! On se verra de temps en temps de toute façon, je vais rendre visite à ma famille d'accueil :)<br /> <br /> Moi aussi j'ai hâââââte !!!
N
Ca m'a l'air vachement intéressant tes études...<br /> C'est bête que tu ne puisse pas voir ta remplaçante...<br /> En tout cas, j'ai trop trop hâte de te revoir !!
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité