Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
23 juillet 2009

Bear country, le retour - Camping dans le Wyoming, Part Two

Et voilà la suite de mes aventures dans le milieu de nulle part :)

Lundi matin, on lève le camp, direction Grand Teton National Park, à deux heures de route (de camping à camping, car Yellowstone NP et Grand Teton NP sont quasi adjacents). En chemin, on s’arrête à nouveau à West Thumb, pour voir les sources sous une autre lumière.
Une fois installé à notre nouveau camping, on va au bord du lac où les garçons se baignent et où on admire une magnifique vue sur la chaîne des Tetons.
On prend ensuite la voiture pour aller au Visitor Center, on en profite pour faire une petite marche dans la nature, très agréable.

IMG_3165

Mardi, c’est l’anniv’ de ma host. P’tit déj pancakes, puis on va à Jackson Hole, station de ski très réputée aux Etats-Unis, pour prendre un téléphérique et aller tout là-haut dans la montagne. Vue  à tomber par terre, on marche un peu et on profite du paysage.

IMG_3195

IMG_3189
La madame "moose" qu'on a croisée en chemin, à deux pas de la route ^^

On reste un bon moment à Jackson Hole, lieu très sympa.
Puis une fois rentrés à la caravane, on se pomponne pour aller manger dans un bon resto et fêter l’anniv’ de ma host. Soirée très sympa.

Mercredi, après le lunch on fait une virée en rafting sur la Snake River. On a notamment la chance de voir deux aigles (bold eagles, l’animal symbole des Etats-Unis). Après-midi super relaxante, paysage superbe, très belle rivière, bref, le bonheur !
En soirée, on descend le barbec’ au bord du lac et on mange sur la plage. Magnifiques couleurs au crépuscule, on profite bien, c’est génial.
Le soir, mes hosts m’abandonnent lâchement à la caravane avec les enfants + un copain qu’ils ont rencontré. Ce qui donne le souk dans un espace très restreint et une aupair au bord de la crise de nerfs lol.

IMG_3242

Jeudi, on met les voiles. Grosse journée de voiture, jusqu’à un peu après Boise où on dort.

Vendredi, départ express car mon host n’avait même pas détaché la caravane (oui, y’a certains coins dans l’Idaho, tu veux pas y rester lol). Une autre grosse journée de voiture et on arrive à Portland vers 19h. Vidage de la caravane, et Esteban passe me prendre :) Bien contents de se revoir, il m’avait vraiment manqué. Depuis on se voit tous les jours ou presque !

Conclusion… vacances géniales. Bon, ok, des fois, c’était un peu too much au niveau bruit et ma tranquillité/intimité me manquait, mais j’ai vraiment passé de bons moments. Je ne passais plus trop de temps avec ma famille d’accueil, donc c’était bien de rester avec eux.
Et puis bien sûr, le Wyoming quoi ! Aller dans ce coin-là était un rêve, et j’ai eu la chance d’avoir l’occasion de voir ces paysages et cette partie de l’Amérique, totalement différente de ce que je connais à Portland ou ce que j’ai pu voir ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air vraiment magnifiques tout ses paysages... Quand tu regardes les photos tu dois te dire parfois "c'est vraiment moi qui ait pris ses photos o_O" LOL !<br /> <br /> Profites bien ;) bisous Mary
C
Ah, la suite de tes aventures !<br /> Les photos sont très belles et donnent envie de voyager. Il faudra vraiment que j'aille aux USA un jour !<br /> <br /> Gros bizousss<br /> ILY
F
Ahhh, comme d'hab' tu me donnes envie !<br /> C'est super que tu aies pu autant en profiter (malgré les aléas... ^^).<br /> Continue !<br /> bisous
T
Tes photos sont toujours aussi belles et donnent vraiment envie de voyager... :)<br /> Pour les garçons, quand t'es au bord de la crise de nerf, t'as pas un sommnifère ou un truc du genre à leur donner ? Hihi. Bon je plaisante bien sûr. :p<br /> En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire.<br /> Bisous.
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité