Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
19 juin 2009

Canada, my love <3 (Victoria, BC)

Hum… tout d’abord, pardon pour le manque de mise à jour, pas super cool je sais, surtout que j’ai plein de choses à raconter…

Première étape de rattrapage de retard, mon weekend à Victoria, au Canada, avec Anaïs et Kendra, du 29 au 31 mai.

Vendredi en fin d’aprèm, après moultes péripéties, les filles passent me prendre and let’s hit the road ! Les filles m’avaient acheté des cupcakes au chocolat car mon anniv’ était la semaine d’avant, et Kendra m’a offert un sac à main plein de bonnes choses (bonbons et chocolats), c’était super sympa de leur part.
On roule pendant 5 heures jusqu’à Port Angeles, où on passe la nuit dans un motel. Jolis paysages le long de la route et bonne ambiance dans la voiture, le weekend s’annonce bien.

Le samedi matin, après un p’tit déj’ bien américain, on prend le ferry (Victoria est la capitale de la province de la British-Columbia, et se trouve sur l’île de Vancouver, en face de la ville de Vancouver justement).

IMG_2121   IMG_2122
Dur dur le matin...

Une heure et demie plus tard, passage des douanes et on se dirige vers notre auberge à pied. Déposage de valises, puis on part à la découverte de la ville. On se promène notamment autour du Parlement et du port, puis on décide de prendre un bus découvert pour faire un tour de la ville. Il s’avère que c’était une excellente idée puisqu’on va assez loin dans la ville, dans les quartiers résidentiels, et surtout à la marina de l’autre côté. On descend du bus, on passe un peu de temps dans le port, le paysage est vraiment sympa avec la mer et les montagnes. En plus, il fait super beau, que demander de plus ? (pas de coups de soleil peut-être ? lol).

IMG_2145  IMG_2131

IMG_2166

IMG_2155

IMG_2160

IMG_2161

IMG_2174

Le reste de l’après-midi est consacré à un passage obligé dans les boutiques de souvenirs (première fois au Canada pour les filles), à un goûter dans une crêperie à tomber par terre (on voit les Françaises en manque :P), et à papoter au soleil en profiter de la vue sur le port. La journée était juste parfaite, ça nous a fait un bien fou ! En soirée, on se balade encore un peu dans Victoria.

Dimanche, on prend le ferry en fin de matinée, et cette fois-ci, c’est bien plus dégagé qu’à l’aller, donc on peut vraiment admirer la chaîne de montagnes.

IMG_2249

IMG_2244

Arrivées à Port-Angeles, on repasse les douanes. Quand l’officier nous demande si on est toutes Françaises quand il voit le passeport d’Anaïs, Kendra dit qu’elle est Allemande. Question de l’officier : « Where did you get the German ? ». Ah, on sait pas, on l'a trouvée et après, on pouvait plus s'en débarasser... Haha, pauvre Kendra…
On reprend la route, on admire le paysage en chemin, et on s’arrête pour manger un burger dans une ville paumée au milieu de nulle part, et là, surprise, on ne peut ni s’asseoir à l’intérieur, ni sur la terrasse car les filles ont moins de 21 ans. On se retrouve donc sur une table de pic-nic, sur l’herbe, à côté du parking. C’était comique…

IMG_2261
Les baby aupairs en time-out :P

Retour à la maison en fin d’aprèm, bien fatiguée, mais complètement sous le charme de Victoria. Weekend parfait avec mes deux meilleures copines d’ici, sans enfants, avec un beau soleil, j’en veux encore des comme ça !!!

IMG_2143

IMG_2167

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Nolwenn : haha, je savais que tu allais dire ça. En tout cas, je màj ce soir, donc tu auras ta réponse :) lol
N
Eh dis donc, avec tout ca tu eludes un peu le sujet du charmant jeune homme avec qui tu as vu le coucher de soleil... J'aimerais bien en savoir un tentinet plus quand meme (moi curieuse, meuhhhhh non voyons ptdr).
M
@ Nolween : le problème, c'est pas le Canada (majorité à 19 ans en Colombie-Britannique), mais leurs stupides lois américaines... anyway, on voulait juste manger un burger lol. De rien pour la carte !<br /> <br /> @ Cristelle : ah oui, super temps. Un peu trop lol, mes épaules ont pas trop apprécié !<br /> <br /> @ Flo : non, pas d'Edward... mais on a continué notre pélerinage Twilight hier (photos à venir :P). Et si un jour tu peux, oui, faut que tu visites le PNW !
F
T'as pas croisé Edward dans les rues de PA ? :P<br /> Sinon le week end avait l'air chouette, si j'avais pu, je serais visiter ta région, elle est magnifique...
C
Chouette week-end ! En plus, vous avez eu un super temps !<br /> <br /> Alala, le Canadaaaaaaaa. Ça donne trop envie.<br /> <br /> Gros bizousss<br /> ILY
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité