Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
26 avril 2010

A 9 semaines de la fin...

Pfiou, le temps passe...

Pour commencer, quelques photos de la croisière sur la Willamette il y a une douzaine de jours. C'était pour un aupair meeting, sous un soleil magnifique, c'était très sympa.

IMG_4730

IMG_4731
Downtown Portland

IMG_4735
Le Steel Bridge, un des innombrables ponts de Portland

Le même jour, dans l'après-midi, Esteban et moi sommes retournés sur le Waterfront pour se balader et manger une glace, c'était super agréable.

Mes weekends se passent bien, le samedi, je traîne avec les copines, et ça fait du bien car je ne les voyais plus trop, le dimanche, je traîne avec Esteban, bref, le weekend est ma partie de la semaine que je préfère lol.
Ce dimanche, Lauren arrive pour une semaine, j'ai hâte, ça va être super sympa, et surtout, San Diego nous attend !

Côté études pour l'année prochaine, ça avance. J'ai pris RDV à l'ambassade pour le 30 juillet (à 8h du matin, gnééé), j'ai quasi fini de remplir le formulaire, il me reste ma photo à faire faire et $200 de taxe à payer (lalala... tout de suite moins pressée).
Sinon, ce matin j'ai passé le CPT (College Placement Test). C'est un test qui évalue notre niveau en lecture, écriture et maths pour savoir dans quels cours on peut s'inscrire. J'ai eu de bons scores en compréhension écrite et en grammaire, donc j'ai le niveau requis pour m'inscrire à à peu près tout (en tout cas, à tous les cours dans mon cursus de tourisme). Par contre, c'est officiel, je suis une quiche en maths. Au premier trimestre de mon cursus, y'a un cours d'algèbre à prendre, mais je n'ai pas le niveau pour m'y inscrire. Donc je dois prendre le cours de niveau inférieur, le valider, et ensuite je peux prendre celui que je suis sensée prendre. C'est pas la fin du monde hein, c'est juste une classe supplémentaire à prendre, mais c'est des maths, argh !

Voilà pour les dernières nouvelles oregonaises.

Take care :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha, les maths, le cauchemar de beaucoup... Je vais essayer de survivre l'année prochaine avec les cours d'algèbre :P<br /> <br /> @ Annabe : ouais, ça a l'air d'être une maison. Mais je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui y habite. Peut-être au début, quand il fallait que quelqu'un surveille les bateaux qui passent pour que le pont se lève... Ché pas... mais c'est une bonne question ! :P
A
Zut, ma fin de message n'a pas été prise en compte ><<br /> Je disais : c'est moi où il y a une maison sur le dessus du pont?
N
Les maths ne sont pas la matière que je préfère et dès qu'un gamin vient me voir avec des maths je fuis... Alors je compatis !<br /> En tout cas, ca m'a l'air bien parti pour que tu restes aux States, je suis ravie pour toi !
A
Aaaaah les maths, quelle horreur ><
C
Contente de voir que tu profites bien de tes weekends ! C'est surtout très agréable quand on a des semaines de travail chargées ;).<br /> Je suis aussi très contente de voir que tu vas pouvoir avoir ce que tu veux au niveau des cours. Je ne doutais pas de ton niveau d'anglais, je savais que tu t'en sortirais très bien ;). Pour les maths, crois-mois, je comprends ^^'.<br /> <br /> Gros bizousss ma tite Marina<br /> ILY
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité