Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
31 juillet 2009

"C'est une maison bleue, adossée à la colline..."

San Francisco, c'était déjà il y a un mois et demi (du 5 au 7 juin) et je n'avais toujours pas raconté mes aventures californiennes...

San Francisco, ou le rêve (parmi tant d'autres) devenu réalité...

Jeudi 4 en soirée, après un peu de stress car Miriam (ma copine allemande) et Carina (son amie, en visite d'Allemagne) mettaient un temps fou pour arriver, mais non, on finit dans l'avion !

Les choses intéressantes commencent vraiment le vendredi matin quand on loupe notre bateau pour Alcatraz (lol. Bah oui, sur la carte, ça semblait pas si loin que ça à pied. Mais SF, c'est que de la colline lol).
Bref, une heure plus tard, nous voilà sur un bateau, et un peu plus tard, on débarque à Alcatraz ! On prend un audioguide pour la visite guidée, c'était génial. En plus des faits historiques, il y avait des témoignages de prisonniers, de gardes, des bruitages pour narrer les tentatives d'évasion, c'était vraiment bien fait. On voit pas mal de choses, notamment les cellules, la cour, la salle à manger...
Après la visite, on reste un moment sur l'île, entre boutique de souvenirs, films et expos. Ah oui, et la vue à couper le souffle sur SF aussi :)

IMG_2272
Le fameux "caillou", vu depuis le ferry

IMG_2314  IMG_2293
Un des corridors avec les cellules (à gauche) et une cellule, plutôt rustique (à droite)

IMG_2340
Vue depuis l'île d'Alcatraz. Ca devait être frustrant de voir SF sans jamais pouvoir y aller...

L'après-midi et en soirée, on traîne du côté de Pier 39 avec les boutiques de souvenirs, restos et les fameux "sea lions" (marrants à regarder, surtout quand ils se battent :P), avant de rentrer à pied à l'auberge, en longeant les piers et l'avenue bordée de palmiers (Californiiiiaaaaa !).

IMG_2385
Nos amis les sea lions

Samedi matin, direction le magasin de location de vélos :) Mais on fait ça bien, on y va en "cable car". Et on fait même encore mieux, car on est debout, à l'extérieur du cable car, sur la marche et on s'agrippe à la barre. Un peu flippant quand on frôle (ou même touche) les rétros des voitures garées ou quand les voitures couduisent juste en dessous, mais drôlement trippant. Vraiment chouette à faire :D

IMG_2406

IMG_2424

Et nous voilà à califourchon de nos bicyclettes, les cheveux au vent, vers le Golden Gate Bridge. On fait de nombreux arrêts photos avant de traverser le pont. C'est génial de s'approcher un peu plus à chaque fois du Golden Gate, ça devient tellement plus réel. Puis on le traverse enfin, et là, c'est définitivement une des choses les plus géniales que j'ai jamais faites dans ma vie.

IMG_2451

IMG_2442
Le Golden Gate dans le brouillard, comme dans les magasines... superbe :)

IMG_2466

IMG_2477  IMG_2478
A gauche, photo prise depuis mon vélo, en train de traverser le pont.
Et à droite, juste de l'autre côté, vue sur downtown SF.

Une fois de l'autre côté, on continue sur nos vélos, jusqu'à Sausalito, banlieue chic de SF. On traîne environ deux heures dans la rue principale et sur le port, on se repose un peu au soleil, c'est une petite ville très sympa, avec des maisons plutôt pas mal.
Ensuite, on met nos vélos sur un ferry et on rentre sur SF. On rend nos vélos puis on va voir Lombard Street, la rue la plus tortueuse qui existe.

IMG_2517

IMG_2533
En fin de journée, on fait un tour sur Union Square, à 2 pas de notre auberge,
pour faire des photos avec les coeurs :)

Dimanche, notre dernier jour, on retrouve Flora en matinée sur Union Square. Flora est une amie de France d'Anaïs, que j'avais rencontrée en février, quand elle était venue à Portland pour une visite. Donc on en a profité pour se voir.
On commence par Alamo Square, pour voir les maisons victoriennes, avec la vue des buildings en fond.

IMG_2538
Avec Flora, devant nos futures maisons ^^

Ensuite, on va dans le Castro, le quartier gay. Les drapeaux multicolores sont partout, on voit un mémorial pour les homosexuels déportés en camps de travail/concentration pendant l'Holocauste, un mémorial à Harvey Milk, etc... Quartier sympa. On va ensuite dans le quartier hippie, avant de finir dans un parc pour un pic-nic.

IMG_2549

Puis retour à Union Square où Flora nous quitte. De notre côté, on récupère nos valises à l'hôtel, puis direction l'aéroport. L'amie de Miriam prend un vol pour Berlin, nous on attend le notre, un peu plus tard.
Un peu triste de quitter SF, nous avons vraiment a-do-ré. Tellement que j'ai décidé d'y retourner avant la fin de ma seconde année =D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Annabe : oui oui, ce sont bien des virages en épingle à cheveux. Et oui, je t'inviterai dans ma maison victorienne :)
A
Maintenant, je comprends bien d'où vient la photo de ton profil Facebook ^^<br /> <br /> Tiens, tu m'as donné envie de visiter Alcatraz, la visite doit être forte intéressante et puis culturelle surtout ><<br /> Quand tu parles de rue très tortueuse, ce sont mes yeux et mon imagination où il y a des virages en épingle à cheveux? Nan parce qu'on ne voit pas très bien...<br /> Tiens, tu me réserveras une maison victorienne, je suis fan ^^ Tout comme pour la chanson de Maxime ;-)
F
Souvenir, souvenir...<br /> sauf que quand j'y étais, le temps était moins warm and sunny!<br /> (j'aurai vu SF sous la pluie)<br /> bisous!
N
Alors là je dois dire que je suis fan de la photo que tu mets en profil dans Facebook, c'est trooop la classe...<br /> Et le Golden Gate Bridge en vrai ca doit être terriblement impressionnant... Un truc de dinguo !<br /> <br /> Gros Bizouxxx ma belle ! Mary
M
hum.... Pier 39 pas 59 !!!<br /> <br /> sinon, la prochaine fois que tu viens préviens-moi ;)<br /> <br /> mais c'est sympa de voir que tu as apprécié cette ville que j'adore !!
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité