Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
19 septembre 2009

Seattle, 3ème édition

Le voyage du weekend dernier, c’était Seattle :) Totalement non prévu, puisque le vendredi d’avant, Anaïs était sensée y aller, mais ça ne s’est pas fait. Du coup, elle me lance « Seattle le weekend prochain, ça te tente ? ». Moi, ni une ni deux, je dis oui, surtout que c’était son dernier weekend ici avant son retour prématuré en France. Le soir, à l’aupair meeting, on recrute Gabi (de Rép. Tchéque) et Milli (de son vrai nom Milena, une nouvelle arrivée fraîchement d’Allemagne), et voilà, le weekend est prévu !

Donc samedi matin, Anaïs, Gabi et moi prenons la route. Milli travaillait, elle nous a rejoint en train en fin d’aprèm.
Une fois arrivées vers Seattle, on va directement à Kirkland, en banlieue chic au bord du lac Washington. On flâne le long du lac, on mange, on prend du bon temps sous un soleil magnifique. C’était super agréable.

IMG_3844
Gabi et moi, relax Max

En milieu d’après-midi, on va downtown, au Pike Public Market. On se rend au Gum Wall, le truc le plus dégueu jamais vu dans ma vie. Puis on flâne sur le Waterfront avant d’aller chercher Milena. On se pose à l’auberge, et on repart pour dîner, après un détour au marché pour montrer le Gum Wall à Milli (oui oui, ça vaut vraiment le coup d’œil, aussi dégoûtant que ça puisse être lol).

IMG_3857

IMG_3865
Anaïs apporte sa contribution au Gum Wall :P

Le lendemain matin, Anaïs et Milena vont à l’église, Anaïs voulait dire aurevoir à ses potes là-bas. Du coup, Gabi et moi allons au centre-ville, le long du Waterfront, et on se pose au soleil au pied de la Space Needle, après l’avoir mitraillée. Les filles nous rejoignent, et on monte au sommet (ma 3è fois, la dernière je pense lol). La vue ensoleillée est superbe :) (à noter que c’est la première fois que je vais à Seattle et qu’il n’y a pas une seule goutte de pluie !).

9519_132427912790_572887790_3018367_4408491_n
Les fameux poissonniers du Pike Place Market, des grands comiques.
Et oui, c'était un vrai poisson !

IMG_3892

IMG_3908

Puis direction Alki Beach, de l’autre côté du Puget Sound (l’étendue d’eau salée sur laquelle les ferry boats de Grey’s Anatomy vont et viennent), où on peut avoir une vue magnifique sur la skyline. On mange des fish and chips en profiter de la vue, c’est super. Puis on flâne au bord de l’eau, avant de reprendre la route et de rentrer à Portland…

2625947472_small_1
L'équipe de choc à Alki Beach

IMG_3914
La vue sur la skyline

IMG_3930
Milena (devant), Anaïs et Gabi, en mode vacances :)

Le weekend était vraiment génial, parce que si c’était déjà la troisième fois que j’allais à Seattle, j’ai quand même fait des choses différentes. Et on s’est bien amusé avec les filles, c’était vraiment cool. Et le temps, wow, un vrai temps d’été, on s’est régalé.
Le point négatif, c’était la dernière fois que j’allais quelque part avec Anaïs… :’( Mais bon, on sait qu’on voyagera encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel temps ! Je suis contente que tu aies bien profité de ton week end à Seattle. Les photos donnent envie de retourner en vacances. J'adore celle avec le poisson ;). Par contre le mur avec les chewing-gum...beurk. <br /> <br /> Gros bizousss ma tite Marina.<br /> ILY
M
@ Anaïs : oui, pour le temps que ça a duré, on a bien profité !!! Et qui sait, peut-être qu'on y retournera en pélerinage !<br /> <br /> @ Titia : oeuvre d'art, je ne pense pas, mais curiosité touristique, définitivement ! Et celle avec le poisson, haha, j'avoue elle est marrante. Ma copine qui l'a prise s'est bien marré aussi.<br /> <br /> @ Annabe : d'après une rapide recherche que je vient de faire (lol), c'est les gens qui faisaient la queue pour rentrer dans le ciné (ou théatre) qui se trouve dans l'allée, collaient leur chewing-gum au mur avant de rentrer dans le bâtiment.<br /> Et oui, le soleil, j'étais ravie aussi ! Et non, pas de beaux toubibs... :(<br /> De rien pour la carte, et cool si j'ai une réponse bientôt !
A
Je suis envieuse du soleil de Seattle?<br /> Par contre, toujours de beaux docteurs à se mettre sous la dent hihi?<br /> Je me demande d'où vient cette idée de mur chewing-gumé...Nan parce que ça vient pas comme ça ><<br /> <br /> Au fait, merci pour ta carte ;-) Une réponse est prévue d'ici quelques semaines quand je serai plus au calme!
T
J'adore la photo avec le poisson : tu me fais rire !!! ;)<br /> <br /> Les photos font rêver, on se croirait en vacances... :)<br /> <br /> Et euh, une question : le gum wall est considéré comme une oeuvre d'art ? :s<br /> <br /> Bisous.
A
Owwwww Pepito! Cet article est mixed feelings! (allez un peu de franglais comme on l'aime tant!)Toujours triste de lire que c'était notre dernier trip ensemble et que je pars sans toi, même si il parait que je le savais dejà! Mais aussi super heureuse d'avoir partagé autant de moments awesome avec toi! On se sera quand même bien éclatées le temps que ça a duré! Bff's after the first meeting right? :p<br /> Lov ya tons pepito et dans tous les cas, sus in yukki Paris :p
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité