Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
7 janvier 2009

Bilan des six mois

Et voilà, il est temps de faire le bilan des 6 mois… Quand je suis arrivée à Portland, janvier me semblait tellement loin, je n’avais qu’une hâte, que l’année soit terminée (bon, ok, cette hâte n’a duré que les deux premières semaines :P), et maintenant, il ne reste que 6 mois, c’est fou.
Puisque c’est un bilan, bilanisons : tout continue d’aller super bien. Les semaines se passent bien, le boulot d’aupair ça roule, je passe de bons moments avec mes hosts, le weekend je m’amuse bien avec les copines, on continue de prévoir des trucs, bref, tout va pour le mieux :D
Du coup… l’extension est au goût du jour. Ca fait un moment que j’y pense, depuis octobre environ, et j’en ai parlé avec mes hosts courant décembre, qui trouvent que c’est une bonne idée . J’ai retourné le truc dans tous les sens et j’en suis arrivée à la conclusion que la seule chose que j’envisageais en fin de compte était de passer un an de plus ici. La décision finale sera à prendre en février, moment auquel ma host voulait commencer à rechercher une nouvelle aupair, mais dans ma tête c’est décidé :)

Sinon, comme toutes les aupairs, j’ai ma « to-do list », commencée en France, complétée ici au fur et à mesure des semaines…
- passer un weekend à Seattle (fait en novembre avec ma mère et mon frère)
- passer un weekend à Las Vegas + Grand Canyon
- passer un weekend à San Francisco
- passer un weekend à Vancouver, Canada
- passer un weekend à Victoria, Canada (très probablement en mai avec Kendra)
- passer une de mes deux semaines de vacances avec Lauren, à Ottawa (billets d’avion pris du 2 au 10 mai 2009)
- passer une semaine à Hawaii (celle-là, je ne sais pas si je le ferai ou pas… mais j’adorerais !!!)
- aller à Cannon Beach
- aller au Mount St-Helens (fait en octobre)
- aller dans la Columbia River Gorge pour voir les chutes d’eau
- aller à Silver Falls State Park
- aller faire du ski au Mount Hood
- aller à Crater Lake National Park
- aller à La New Orleans (ça je l’ai rajouté pour ma deuxième année :P)
- aller voir un spectacle du Cirque du Soleil (à la base je voulais aller à Las Vegas, mais finalement je vais à Montréal, le 5 mai, avec Lauren !!! Encore mieux hehe)
- aller voir un match de basketball
- aller voir un match de hockey (fait vendredi dernier :P)
- regarder l’intégrale de Loïs & Clark (j’ai regardé que la première saison pour l’instant, faut que je finisse les DVDs de ma host !)

Oui… la liste est longue, et je n’ai quasiment rien fait… donc une deuxième année serait la bienvenue ! lol

Pour conclure… ne me jetez pas des tomates. Ne pensez pas non plus que vous ne me manquez pas, parce que ce ne serait pas vrai. Mais je suis juste super heureuse ici, j’adore ma vie ici, et j’ai la possibilité de le faire un an de plus, alors pourquoi pas ? Je suis sûre que si je rentre en juillet, je le regretterai (en juillet 2010, je n’aurais plus le choix, car le programme aupair peut être prolongé d’un an, mais on ne peut pas rester plus de deux ans consécutifs, ça ne marche pas au niveau du visa).
Je vous tiendrai au courant quand ça sera fixé administrativement :)

Bisous à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Cristelle : beh écoute, je vais essayer. Je ne vise pas dans le fou ou impossible à faire, donc ça devrait pouvoir pas trop mal se goupiller. RDV le 7 juillet prochain, après un an pile-poil, pour refaire le point sur ma liste !<br /> <br /> @ Marion : hey coucou ! Ca me fait plaisir que tu me laisse un commentaire ! Yep, tout va pour le mieux.<br /> Pour le patinage, je me suis inscrite à une session de 5 cours (je ne suis allée qu'à 4 à cause de la neige lol) mais c'était juste 30 minutes (autrement dit le temps d'échauffement :S), cher et pas tip-top... et puis maintenant je n'ai plus le temps, donc finalement, je n'ai pas fait grand-chose... c'est dommage :(
M
Apparemment tout se passe bien pour toi =)<br /> Tant mieux ! Profite !<br /> Tu as pu faire du patinage?!<br /> Au fait tu es inscrite sur facebook ou pas? Moi oui, donc n'hésite pas a m'ajouter si tu veux : Marion Ollivier (tu me reconnaitras^^) lol<br /> Gros bisous ! A bientôt j'espère !
C
C'est vraiment cool que tu te plaises autant là-bas. Alors si tu es heureuse, il faut prolonger, bien sûr. Même si tu vas me manquer. L'important c'est que tu sois bien et heureuse. Si c'est en restant un an de plus aux Etats-Unis dans ta famille d'accueil, il faut le faire ! <br /> <br /> Pour ta liste, waow ! J'espère que tu auras le temps de tout faire pour que tu puisses tout nous raconter (je pourrais vivre toutes tes aventures par procuration comme ça ! :p).<br /> <br /> Je pense fort à toi<br /> Gros bizousss<br /> ILY<br /> Cristelle
M
Je me doute que les places sont horriblement cheres mais d'un autre cote ce sont les JO et ca n'arrive pas tous les jours. Je sais que des copines y etaient allees a Turin mais pas a tout, juste aux hommes et a la danse et encore pas toutes les epreuves il me semble. Enfin pas de decalage c'est deja enorme lol et puis nelson en moins c'est aussi un bon point :ange:
M
@ Emi : va bosser !!! lol. Merci pour ton p'tit mot. Tu me manques aussi mon BB Psycho !<br /> <br /> @ Céline : je pense que t'es la première à qui j'en ai parlé, et je sais que t'es à fond pour lol. C'est cool parce que comme tu as rencontré ma famille et tout, tu connais bien toutes les données, et ça fait plaisir ! <br /> Bisous.<br /> <br /> @ Mary : je travaille ma liste, j'y travaille... pas mal de trucs sont presque fixés ça fait plaisir. Bisous !<br /> <br /> @ Nolwenn : j'avais regardé les prix pour les JO, mais c'est horriblement cher... en tout cas, j'aurais pas de décalage horaire ! lol.<br /> <br /> @ Flo : yep, quasi sûr ! Ma host m'a demandée ce matin en rangeant les stockings si je serai là à Noël prochain pour savoir si elle me donnait la mienne ou si elle la rangeait avec les autres... elle est dans ma chambre, je préfère attendre que la "tax season" commence (jeudi) pour savoir si je gère bien ou moyen. Mais en même temps, ça me semble tellement évident... je me projette ici après l'été, ça me semble être un signe :P<br /> Et pour le visa, une copine allemande est dans sa 2è année et est allée en Allemagne en novembre avec son nouveau visa. C'est très possible, les organismes ne le font pas savoir, c'est tout. Je vais me renseigner auprès de ma counselor pour savoir si je peux refaire mon visa quand j'irai à Ottawa en mai.
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité