Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
26 décembre 2008

"Santa Claus is coming to town"

Joyeux Noël à tous !!!

Mon Noël s’est très bien passé. Le 24, les enfants ont été adorables et ont rangé tout leur bazar (sans rechigner. A préciser car c’est rare. Très rare. Et le petit se met à la Playstation 2, donc j’ai encore plus la paix :P). Moi j’ai fait pas mal de rangement et de ménage, j’ai aussi emballé mon dernier cadeau.
Quand mes hosts sont rentrés du boulot, j’ai aidé ma host dans la cuisine, avec le repas du soir, mais aussi le repas du lendemain. Puis on a tous mangé dans la salle à manger (qui sert deux fois par an : Thanksgiving et Noël lol. Avec mon frère on l’appelle « la pièce qui sert à rien »). Rien d’exceptionnel pour le dîner car le gros repas sera le lendemain soir.
Après dîner, on se met en pyj et on va dans la deuxième pièce qui sert à rien, le living room, là où on a monté le sapin, on écoute des chants de Noël, on parle de souvenirs de Noël, ma host me demande ce qu’on fait le 24 au soir quand je suis en France, puis on lit The Night Before Christmas, un très joli conte de Noël. Puis tout le monde au lit (20h30 on a envoyé les enfants au lit, moi j’ai suivi dans ma chambre, j’ai envoyé quelques vœux par mail puis dodo, j’étais bien crevée).

Le lendemain matin, je me réveille assez tôt, fait une toilette rapide histoire de pas avoir la tête trop en travers, et retourne me coucher en attendant que les enfants débarquent. Ils frappent à ma porte en me disant de me dépêcher, j’ai même pas le temps de finir d’enfiler mes chaussettes qu’ils refrappent lol.
Une fois dans le living room, les enfants commencent à déballer leurs chaussettes, et à regarder un peu partout pour voir les cadeaux non emballés, ceux que Santa Clause a déposés. Ma chaussette, en plus d’être pleine à craquer, est entourée d’autres choses. J’ai eu deux livres d’expressions américaines, un set de gel douche, bain moussant, lotion pour le corps, un parfum Nina Ricci (L’Air du Temps), des CDs (dont le dernier Dido), un cadre photo, un couvre-oreilles, des chaussettes moelleuses qui tiennent bien chaud et des chocolats. Mon host a trouvé des sous-vêtements dans la sienne haha, sacré Santa :P Je n’en revenais pas d’avoir autant de trucs, sachant qu’il restait encore les cadeaux emballés…
On prend le petit déj, on s’habille, ma host commence à jouer avec son nouveau laptop que Santa lui a apporté, puis on retourne dans le living room pour procéder au déballage des cadeaux au pied du sapin, ceux qu’on s’offre les uns aux autres. Les cadeaux sont superbement emballés, je n’ai pas envie de les ouvrir tellement ils sont magnifiques.

IMG_1586

Tout le monde reçoit beaucoup de fringues. Le plus grand m’a offert une paire de gants et une écharpe, le petit un joli pull (le violet avec le col chemise sur la photo), et mes hosts m’ont offert une très jolie robe dans les tons marrons/beige, une paire de chaussures chicos, deux pulls cols roulés marrons dont un 100% cashmere, un pull sans manches et un pyjama bleu en polaire bien chaud. De mon côté, j’ai offert au plus grand un pyjama d’hiver et un calendrier avec des chevaux arabes, au petit, un pyjama avec des bonhommes de neige (super mignon) et un livre, à mon host un coffret avec 4 DVD Blu-Ray, le dernier album de Dido pour ma host (lol) et pour tous les deux, un cadre à 6 photos que j’ai rempli avec des photos des vacances au Canada (plus le surplus de photos que j’avais fait tirer, et une jolie carte). Ils ont aimé :) Après avoir aidé à ranger un peu, je me suis empressée d’essayer ma robe et mes chaussures, j’adoooore ! Tout me va bien, et surtout, je ne pourrais plus me plaindre que j’ai froid (mes hosts ont dû en avoir marre lol).

IMG_1600   IMG_1602

IMG_1603    IMG_1605   

Après ça, je téléphone à mon père puis ma mère me rappelle (je lui avais laissé deux messages sur le répondeur), je parle aussi à mon frère, ça me fait super plaisir.
Le père de ma host et sa femme arrivent ensuite, j’aide à faire la cuisine, on s’occupe… Puis le meilleur ami de mes host arrive également, et re-ouverture de cadeaux. Je ne m’y attendais pas du tout, mais je reçois un livre de photographies de l’Oregon de la part de l’ami de mes hosts, et un portefeuille de la part du père de ma host et de sa femme. J’ai vraiment apprécié l’intention, c’était vraiment très gentil à eux.
Puis on regarde un des films que j’ai offert à mon host, "The Hunt for Red October" ("A la poursuite d’Octobre Rouge" en français, avec Sean Connery et Alec Baldwin), j’ai vraiment beaucoup aimé, très bon film.
Puis… c’est l’heure de dîner ! Au repas, de la dinde, de la farce, des pommes de terre grillées, de la purée de pommes de terre/céleri rave, des asperges, des betteraves, de la salade, de la sauce aux cranberries, et le fameux jus de viande de ma host. Un peu comme à Thanksgiving en fait. Dé-li-cieux, un vrai régal. Après le repas, vaisselle, puis on met le film "Wall-E" en route, que les enfants ont eu à Noël. Moi je vais du rangement dans ma chambre pour caser mes nouvelles fringues :P

IMG_1597
La dinde, aka "the bird"

J’ai passé un très bon Noël. Complètement différent par rapport aux Noëls en France, mais vraiment très bon. J’ai été très gâtée, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais, ça m’a fait très plaisir mais d’un autre côté je ne savais pas trop où me mettre (heureusement que j’avais joint à mon cadeau une carte de remerciements, parce que sur le moment, je ne trouvais plus mes mots !).
Un peu triste que Noël soit fini, j’ai vraiment adoré ce mois de décembre, à faire du shopping, à emballer les cadeaux avec ma host, à regarder des films de Noël le soir, à entendre des chants de Noël à la radio... un mois inoubliable (sans parler de la tonne de neige lol).

Joyeux Noël à tous !!!
Gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> <br /> Me revoila apres de trop courtes vacances en alsace coupe de tout (efin surtout du net lol). Je constate que ca va, noel aux usa est pas mal du tout surtout que tu as eu plein de neige en prime!!!! J'espere que nouvel an s'est bien passe aussi. Je te souhaite une tres bonne annee 2009, enfin non, plutot Happy New year pour ne pas trop te depayser lol. Profites en bien mais n'abuse pas trop et qu'elle t'apporte tout ce que tu desires ^^<br /> Bisous
J
Je viens de découvrir ton blog et Portland ça a l'air super joli.<br /> En tout cas, t'a été super gâtée pour noël...<br /> Très bonne année 200ç (ils sont où les 6 premiers mois???)
M
@ Mary : de rien pour la carte !!! Contente que ça commence à arriver :)<br /> <br /> @ Emi : ouiiii, ça fait un bail ! Bonnes vacances à toi.<br /> <br /> @ Floriane : faut que je te parle d'un truc, je pense que j'ai besoin de conseils avisés... Sinon je vois que les chaussures font leur effet. J'adore moi aussi. Le petit m'a dit qu'avec ces chaussures aux pieds, je serai plus grande que les garçons lol.<br /> <br /> @ Lysel : ouais, une photo si t'es sage... on verra ça :P
F
Tu as été gâtée !! :)<br /> (j'adore les peep toes, au passage)<br /> Continue de profiter, ce sont ces moments magiques qu'on continue de se remémorer ensuite...<br /> Bisous
M
OMG j'ai reçu ta carte ce matin, tu peux pas savoir comme ca m'a fait trop plaisir <3 ! Elle est trop belle ! Merciiiiiiii 1000 fois ma Quasi' Ju !<br /> Je t'embrasse bien fort !
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité