Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
22 décembre 2008

Let It Snow, Let It Snow !

Haha, cette semaine, on s’en rappellera !
Tout a commencé vendredi dernier, le 12 décembre. Comme d’hab’, on va monter à cheval après l’école. J’étais de mauvaise humeur et crevée en plus, bref… Après une bonne douche, je rejoins Sabine, on va manger un plat de pâtes puis on va au ciné pour voir « Australia » (avec Nicole Kidman et Hugh Jackman). Chouette film, assez complexe car y’a beaucoup de choses dedans, et super long (2h30, mais t’as l’impression de ne jamais en finir). Très bonne histoire et beaux paysages, j’ai beaucoup aimé. Quand je rentre chez moi aux environs d’une heure du matin, il pleut et il fait froid. Je tourne pour prendre ma rue, et là, surprise, les voitures et les pelouses sont blanches ! Ils avaient annoncé de la neige pour le dimanche seulement, mais les flocons étaient un peu en avance.

Samedi, on a été monté à cheval à nouveau, rien de spécial sinon… Je me rappelle qu’il n’y avait pas que ça, mais je me rappelle plus ce que j’ai fait d’autre… Arf.
Dimanche, on se réveille, c’est tout blanc ! Journée maison du coup, j’écris mes cartes, je bouquine, on regarde des films, bref… une journée à rien faire ça fait du bien ! Les enfants font de la luge dans la rue, ils sont aux anges.

IMG_1560
Ma rue, couverte de neige...

Lundi, pas d’école pour les enfants à cause de la neige (et ça va durer TOUTE LA SEMAINE !!!), et pas de boulot pour mes hosts. Les enfants jouent pas mal dehors, le petit voisin vient à la maison, je m’occupe comme je peux.
Mardi, mes hosts vont au boulot, donc journée plus cool pour moi (je peux m’asseoir sur le canapé à rien faire ^^). Je fais quelques descentes de luge avec les enfants (ma rue est en pente, donc pas besoin de tirer la luge !), on s’éclate bien (dans tous les sens du terme, on a failli dégommer la voiture de la grand-mère garée devant la maison mdr). Le soir, mes hosts nous emmènent à Pioneer Place, le mall au centre-ville pour voir Santa et faire un peu de shopping de Noël. Ma host me « force » à m’asseoir sur les genoux de Santa pour prendre une photo haha, c’était comique. Je commence mes achats et m’achète une robe pour New Year's Eve chez Macy’s (j’adooooooore ce magasin, c’est mon nouveau temple).
Mercredi, mes hosts ne vont pas au boulot. A 9h, ma host trouve que le temps n’est pas trop mauvais donc nous embarque, le petit et moi pour une petite heure de shopping (enfin, c’est ce qu’elle avait dit, parce qu’on est rentré à la maison à presque 16h lol). Ca faisait du bien de sortir de la maison. J’ai fait mon shopping de Noël de mon côté, puis avec ma host, on a mangé au resto mexicain, bref, journée sympa. Le soir, j’aide ma host à emballer les cadeaux pour mon host et les enfants. On s’enferme dans sa chambre, elle ramène le porto et le fromage, c’était marrant et bien sympa. Puis mon host me conduit chez Maisa, on regarde « Ever After » avec Drew Barrymore, j’ai beaucoup aimé, on papote, et je finis par rester chez elle pour la nuit, trop la flemme de rentrer à pied à minuit. C’était cool de voir quelqu’un en tout cas :D
Jeudi, après ma petite marche matinale pour rentrer chez moi (l’avantage d’habiter à 10-15 minutes à pied l’une de l’autre), mes hosts ne vont pas au boulot, mais partent en courses dans l’aprèm. Je fais un bonhomme de neige (aka Frosty the Snowman) avec le petit, on s’amuse bien. On a passé une journée cool à jouer tous les deux pendant que le grand s’amusait avec le voisin. Mes hosts sont rentrés tard, me suis enfilée une bonne journée de presque 11 heures.

IMG_1572    IMG_1567
Frosty the Snowman, notre oeuvre avec le p'tit monstre, on était très fiers de nous. Et une biche,
croisée avec sa copine, traversant notre rue en début de matinée. Instant magique...

Vendredi, mes hosts vont au boulot (bah oui, il faut bien gagner sa croûte pour acheter les centaines de cadeaux qu’ils font !). A midi, mon host passe nous prendre pour nous déposer au ciné pour « Madagascar : Escape 2 Africa ». Génial, je vous le conseille ! Je me suis bien marré, et je crois que je l’ai préféré au premier. Pareil, mes hosts rentrent tard, encore presque 11 heures de boulot. Mais ils se sont excusés d’être en retard et m’ont remercié pour le travail que j’ai fait cette semaine. Ce qui fait bien plaisir, j’ai pas l’impression de faire beaucoup pour rien.

Samedi, mon host me dépose à la gare, je vais finir mon shopping de Noël en centre-ville. Il fait méga froid et il neige encore et toujours… Et pas qu’un peu ! Je ne reste pas longtemps, ma host me récupère et après le lunch, je l’aide à emballer les dizaines et dizaines de cadeaux. Je ne sais même pas si les enfants vont se rappeler de ce qu’ils vont avoir tellement il y en a. En un Noël, ils ont à tous les deux tout ce que j’ai eu en 22 Noëls. C’est de la folie. Ma host a également fait des cadeaux à ses employés au boulot, et apparemment elle en a pas mal pour moi aussi. Faire le shopping de Noël avec elle c’est assez comique, jamais vu quelqu’un acheter autant de ma vie. On sort dans l’aprèm pour faire encore un peu plus d’achats (des décos de Noël surtout), on rentre sous une bonne tombée de neige, y’en a encore plus qu’avant (genre y’en avait pas assez) et on continue à emballer, encore et toujours. Ce sont des moments que j’apprécie bien, j’adore ma host, elle est adorable et j’adore parler avec elle.

Et aujourd’hui dimanche… Haha, journée comique. Je commence par une grasse mat’ et quand je me lève, pas de courant, la bonne blague. Du coup, je ne peux pas utiliser ma salle de bains et mes toilettes car les pompes ne fonctionnent pas, je dois aller en haut chez mes hosts. Puis le garage a une ouverture électrique, donc bloqués à la maison alors qu'on avait un dîner chez des amis.
Pas de courant signifie aussi pas de chauffage, du moins pas en bas, seule la pièce à vivre est réchauffée grâce à la cheminée. Et dehors... paysage féérique après de la "freezing rain" (pluie qui se transforme en glace dès qu'elle touche le sol ou les arbres, c'est vraiment impressionnant). A 13h, le courant est rétabli, on peut donc sortir en étant super prudent car les rues sont soit glacées, soit couvertes de 40 cm de neige.
Arrivés chez les amis, très bonne soirée, dîner délicieux, maison magnifiquement décorée (mes hosts, c'est rien à côté !), et soirée dans le jacuzzi avec les flocons de neige qui tombent, vraiment un bon moment.

Cette semaine s’est avérée assez exceptionnelle donc… En 16 ans qu’ils habitent à Portland, mes hosts n’ont jamais vu ça. D’habitude, la neige reste 2-3 jours, et il n’y a jamais eu plus de 2 jours de suite sans école. Là, c’est les vacances, mais je suis sûre que les écoles auraient été fermées pour un ou deux jours supplémentaires. Du coup, je n’ai pas touché à la voiture depuis un peu plus d’une semaine et être bloquée à la maison, c’est pas super marrant (surtout que hier samedi j’étais sensée avec mon aupair meeting de Noël :().
J’ai aussi passé de bons moments avec les enfants et avec mes hosts, qui me considèrent vraiment comme un membre de la famille avec beaucoup d’attention pour les fêtes, ça me touche beaucoup.
Mais purée, qu’est-ce qu’elle a été longue cette semaine !!!

Et pour finir ma tartine… quelques photos des décos de Noël chez moi :)

IMG_1579     IMG_1578   
Le sapin dans le living room, qui fait 9 pieds de haut (2,75m). Et oui, vous voyez
cadeaux au pied du sapin : ce sont les cadeaux qu'on se fait les uns aux autres et
qu'on dépose au fur et à mesure. Les emballages made in my host sont superbes.
Et à droite, c'est la cheminée à côté du sapin. Ma chaussette est la 2è en partant de
la gauche, rouge et verte avec des grelots. Ma host me l'a achetée la semaine dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
WOW que de superbes photos, ca doit être impressionnant autant de neige aussi longtemps... <br /> Ils connaissent pas la crise tes hosts ^^ ca doit être vraiment féerique Noël chez eux...<br /> J'adore les décos (mon petit sapin fait miteux à côté, il doit faire à peine 1m de hauteur LOL)...<br /> Tu as trouvé de beau cadeaux à faire à ta famille ? Arf ce que c'est dur de trouver des cadeaux un peu originaux à des enfants qui ont tout plein de choses -je suis bien embêtée avec mon neveu- !<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes ! Bizzz
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité