Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
12 décembre 2008

Busy weekend

Pour une fois que j'ai un weekend où je n'ai pas le temps de m'ennuyer une seule seconde, il faut que je vous le raconte...

Comme tout weekend qui se respecte, il a commencé vendredi soir.
C'était l'anniversaire de Sabine, aupair allemande qui fêtait ses 27 ans. Donc après avoir été au cheval avec les garçons, on rentre rapidos, douche, enfilage de jupe (ma host était surprise lol), et mon host me dépose au centre-ville. Sabine et Yukiyo arrivent avec la host de Sabine, et deux amies américaines de la host de Sabine (et par extension de Sabine) arrivent. On dîne, puis on monte à l'étage du resto où il y a des tables de billard. Yukiyo et moi, on n'avait jamais touché une queue de billard, Sabine adore ça, et Amy, elle, est une experte, elle joue depuis qu'elle est au lycée. Yukiyo tente sa chance, dans le mille, la chance du débutant ! Moi j'ai un peu plus de problèmes. Les règles sont archi simples. Mais le truc, c'est qu'il faut déjà frapper la boule blanche, puis l'envoyer dans la bonne direction, puis frapper la boule de couleur, lui donner un effet pour qu'elle aussi aille dans la bonne direction et finisse dans le trou. En deux parties, j'ai mis trois boules dans le trou, j'étais plutôt fière de moi. C'était super sympa.
La host de Sabine et Amy rentrent, Yukiyo, Sabine et moi on part à l'aventure des rues nocturnes de Portland et on fini dans un pub irlandais. On boit un coup, on écoute le groupe, et un gars du Montana se ramène à notre table pour draguer Yukiyo. Trop marrant, on a bien rigolé.
Puis on prend un taxi et on va dormir chez la host de Sabine (ses hosts sont divorcés et elle habite dans la maison de son host).

Samedi matin, je rentre chez moi, pas assez dormi (évidemment). Personne à la maison, je sors des gaufres du congélo et je textote Kendra pour lui demander si elle a quelque chose de prévu. Elle me répond que non, on prévoit donc de se retrouver au mall de Clackamas en début d'aprèm. Le truc, c'est que le mall de Clackamas est en banlieue sud, moi j'habite au nord-ouest de Portland, donc je me perds un peu (oui, même avec un GPS c'est possible ^^). Bref, on se retrouve, et on fait du shopping de folie ! Je m'achète une robe chez Macy's pour le réveillon de Noël, un adaptateur pour écouter mon iPod dans la voiture, un brillant à lèvres, des dessous chez Victoria's Secret et un cadeau pour l'aupair meeting de Noël. En fin d'aprèm, on se pose au Starbucks, Katharina nous rejoint. Les filles partent de leur côté, je rentre chez moi, crevée. Bah oui, un peu plus de 6h à faire du shopping, ça fatigue !!!
Soirée télé tranquillou...

Dimanche matin, je glande à la maison. Je fais remarquer à ma host que ça fait 5 mois que je suis là, elle n'en revient pas non plus.
En début d'aprèm, je dois retrouver Kendra et Leja (une aupair allemande arrivée depuis environ un mois) downtown. Maisa m'appelle, elle s'ennuie à mourir chez elle, on se met d'accord et elle vient avec nous. Elle passe me prendre, on arrive à la bourre... on va déjeuner au Macaroni Grill (haha, notre resto préféré :P troooop bon), puis on finit devant un chocolat chaud à papoter. Le temps passe trop vite...
Maisa et moi on passe à la librairie avant de rentrer, je me trouve un bouquin facile à lire (pour adolescentes en fait lol), Maisa achète Twilight, puis on s'arrête au video-club. On loue Narnia, celui avec le Prince Caspian, et on va chez moi. Fabrication de pop-corn, discutage avec mes hosts, puis avachissement dans ma chambre. Le film est super au passage, je vous le conseille !

Franchement weekend excellent, je ne l'ai pas vu passé, j'en veux encore des comme ça !!!

Et pour répondre à Anne-So à propos des boîtes américaines... Alors déjà, à l'entrée on te demande ton permis de conduire pour vérifier que t'as bien 21 ans. Ensuite, ça ferme à 2 heures du matin :S Et à l'intérieur, oui, c'est collé-serré-vulgos :P Les Américaines s'habillent comme des pét*sses (genre elles oublient la jupe), dansent de la même façon, et les mecs se ramènent derrière toi pour danser. C'est très spécial je dois dire... Mais bon, c'est l'occaz de passer des soirées toutes ensemble, c'est sympa.
Généralement, les Brésiliennes finissent un peu (beaucoup) pompettes (du moins Maisa et Laly, avec qui j'y suis allée les deux fois), elles sont déjà pleines de vie quand elles sont sobres, alors quand elles ont bu elles ont vraiment la pèche.
Ma foi, c'est un côté culturel qu'il faut tester :P

Bisous à tous, à bientôt pour de nouvelles aventures :)
Take care,
Marina

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chouette alors... Ca avait l'air bien sympa ce we ! Tu t'éclates bien !<br /> Gros bizoux !<br /> <br /> NB : J'ai une petite Maysa a l'école, j'adore ce prénom...
M
Coucou toi,<br /> <br /> Apres 3longues semaines d'absence dues a des problemes d'internet (qui ne sont toujous pas regles) je peux enfin passer faire un petit tour sur ton blog... Que de choses en 1seul week end dis donc!!!<br /> Moi c'est pas mal la course en ce moment mais pas pour des trucs interessants, et Biscotte me cause pas mal de soucis. Donc les journees de repos et celles ou je suis de nuit sont assez remplies. Pas grave, dans 3nuits, une seance de kine et une dent en mois c'est les vacances. Je vais rentrer chez mes parents et decouvrir un nouvel appart. Je sens que ca va etre bizarre. Pour noel, on verra ce qui se passe mais en perspective pour les vacs c'est revision des exams et soiree avec les copains.<br /> J'attends avec impatience ton article sur disney et des photos de "ta" maison toute decoree pour noel.<br /> Bisous
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité