Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
22 novembre 2008

Weekend in Emerald City

Le samedi 1er novembre, nous voilà donc partis, ma mère, mon frère et moi dans notre voiture de location, pour Seattle. Presque trois heures de route après, à la sortie d’un virage, on découvre downtown Seattle de loin, bien plus impressionnant que downtown Portland et ses deux buildings et demi.

IMG_1210

Après s’être installés à l’hôtel, on part à pied pour la Space Needle, à 10 minutes de notre hôtel. La Space Needle a été construite pour l’Expo Universelle de 1962, qui avait pour thème le XXIè siècle. Elle se situe dans ce qu’on appelle le Seattle Center, un parc d’activités construit au même moment. On grimpe tout en haut, et on profite de la vue. On voit un peu le Mount Rainier, volcan classé monument et parc national, mais la visi n’est pas géniale (en même temps, Seattle en novembre, c’est nuageux et pluvieux :P). J’essaye de repérer le Seattle Grace, j’ai pas trouvé :( La vue est très sympa avec la baie de Seattle, toute cette eau donne un côté agréable à la ville. En descendant, on fait un tour au gift shop et on fait le plein de souvenirs de la ville du Dr Mamour.

IMG_1215   IMG_1217

Puis direction le centre-ville. Comme il pleut vraiment vraiment beaucoup, on se réfugie dans un centre commercial. Après un intermède traînage dans les magasins, on va vers le Waterfront et le Public Market, qui est un grand marché couvert, avec fruits, légumes, poissons, fleurs, mais aussi artisanat, bijoux, etc… Vraiment sympa. Puis on finit la journée à explorer la ville à pied, et arrêt sushis pour le dîner :D

IMG_1239   IMG_1241

IMG_1257

Le lendemain matin, on attaque la journée au Seattle Center pour visiter le Music Experience Project, qui est un musée vivant sur la musique américaine. A la base, ça devait être un musée consacré à Jimi Hendrix, originaire de Seattle, mais ça a été élargi. Il y a une partie sur Jimi Hendrix donc, une sur les artistes du Pacific Northwest (vous saviez que le groupe Nirvana était originaire du PNW ?), une sur l’histoire de la guitare. Il y a aussi des labos où tu peux jouer de la guitare électrique, de la basse, de la batterie, du piano, même sans avoir jamais joué de ta vie, avec des tutoriaux, avec mon frangin on s’est éclaté là-dedans. Vraiment très bonne visite.
Ensuite, on prend le mono-rail pour se rendre au centre-ville. Le mono-rail est vraiment très court (une station seulement), il a été construit en 1962 (pour l’Expo Universelle). Et je ne sais pas pourquoi, mais j’adore les mono-rails :P

IMG_1260
Photo prise du mono-rail

L’après-midi, on marche pas mal, sur le Waterfront et Pioneer Square notamment. On va dans le tout premier Starbucks aussi pour s'acheter des thermos à café souvenirs hehe.

IMG_1264
Immeuble sur Pioneer Square, très jolie place

Puis vers 4h, on retourne à l’hôtel pour récupérer notre voiture et rentrer à Portland (sous la pluie, évidemment :P). On fait de nouveau un arrêt sushis, dans un de mes restos préférés avec les sushis qui tournent :D

Ce week-end était vraiment cool, d’une part parce que j’ai vraiment pu profiter de ma famille, et puis c’était mon premier week-end out of town, toute seule sans ma host family ! Après presque 4 mois, il était temps.
J’ai bien aimé Seattle, c’est vraiment une ville sympa, qui a l’air de bien bouger, et puis ça fait vraiment ville américaine. Par contre, question bouchons et tout, je pense que Portland est beaucoup plus agréable à vivre (il y pleut moins aussi je pense :P

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca me donne envie de visiter cette ville ça a l'air magnifique!!! Toujours un plaisir de venir sur ton blog en tout cas ;)
M
Le space needle, je cherchais ce nom depuis des lustres, merciiiiiiiii !<br /> Cette petite visite avait l'air vraiment bien sympa !<br /> Gros bizouxxxxxxxxx
B
ah ah pas de docteur mamour? <br /> <br /> Et j'ai pensé à toi, j'ai regardé un film qui sepassait à Portland (parc ontre je te dirais pas l'histoire parce que ça fait flipper -_-' )<br /> <br /> Jet'aime fort Meuwina
M
Alors disneyland?!?! J'attends moi lol
M
Et docteur mamour dans tout ca hein?!?! Tu lui as meme pas courru apres pour lui sauter dessus. Fallait le chercher dans toute la ville PTDR, enfin t'auras d'autres occasions je suppose...<br /> Moi je suis deg de pas etre allee au TEB cette annee etant donne qu'il y'avait THE patineur (Alexei parce que je sais pas si t'es au courant). Donc voila, depuis le temps que je reve de le voir, bien deg pour cette annee. Y'aurait encore une possibilite le 6janvier a courchevel mais je serais en cours et c'est un mercredi soir...<br /> Bisous
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité