Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
4 novembre 2008

La maison en T

Première étape pour préparer Halloween : sortir les décorations du grenier ! On a fait ça début octobre, histoire de se mettre dans l’ambiance.

IMG_1278  IMG_1279  IMG_1280
De gauche à droite : la "kitchen witch" (de la cuisine donc), qui me faisait flipper quand je venais de ma chambre, la sorcière rigolote de l'entrée, et la sorcière qui s'est mangé la porte d'entrée en plein vol ^^

Ensuite, environ 2-3 semaines avant Halloween, on va au Pumpkin Patch. Alors ça, c’est la grosse curiosité américaine. C’est une ferme avec champs de citrouilles, et on y va pour choisir sa citrouille, qu’on sculpte pour Halloween. Donc on y est allé tous ensemble un dimanche matin, on a choisit nos citrouilles, les enfants ont fait un tour de petit train, on s’est perdu dans le labyrinthe de maïs, on a vu des chèvres et des oies, les enfants ont fait du lancer de citrouilles au lance-pierre (citrouille ^^) géant, bref, on s’est bien amusés. On a fait quelques photos légèrement débiles également (mais ça, c’était la faute de Céline).

IMG_4907   IMG_4910

Dernière étape, le gravage de citrouilles ! Alors il y a une marche très précise à suivre. D’abord, on choisit le motif qu’on veut faire, et on le découpe. Puis on découpe le chapeau de la citrouille, et on la vide en plongeant sa main dedans. Là, c’est légèrement dégueu, parce que l’intérieur d’une citrouille, c’est gluant ! Puis on racle bien l’intérieur, et on dessine le motif sur la citrouille, en se servant du modèle qu’on scotche. Et ensuite, les choses sérieuses commencent ! On prend un petit couteau à citrouille (oui, parce que sculpter les citrouilles aux USA, c’est tout un business, mes hosts sont super équipés, attention !), et on découpe sur les lignes qu’on a dessinées. On nettoie tout bien, puis on met la citrouille sur le perron, avec une bougie à l’intérieur.

IMG_1187   IMG_1191

Moi, j’ai fait des fantômes, mon frère a sculpté une araignée rigolote, mon host a fait une tête de squelette, le grand un cheval, ma host a fait un arbre flippant pour le petit, et un signe de Superman pour sa Superpumpkin.

DSC07043   DSC07045

Et enfin, on est parti faire la tournée des maisons (le fameux « Trick or Treat », qui est devenu un verbe, car la forme « Trickortreating » existe lol). Les enfants ont revêtu leurs costumes de cavaliers (avec un cheval en peluche qui faisait tout le tour de leur taille), ma host a enfilé son costume de Supergirl, et nous voilà partis, avec le chien, évidemment. Les enfants ont rempli leurs seaux de confiseries, on a bien marché dans le quartier, vu des costumes sympas (dont un Rubix cube lol) et des belles maisons décorées façon flippantes.

            DSC07050   DSC07051

Puis retour à la maison où on a distribué des bonbons aux quelques enfants qui continuaient à sonner aux portes, et on a regardé un film, d’Halloween évidemment ("Sleepy Hollow", que j’ai adoré).

Conclusion : Halloween à l’Américaine, c’est vraiment à vivre ! C’est complètement différent du pseudo-Halloween en France, ici tout est décoré, on va chercher sa citrouille, et ça fait authentique, pas comme chez nous où on voit que c’est « fake ».

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou !<br /> <br /> Ca a l'air génial comme ambiance Halloween aux USA ! Ca donne envie de vivre ça. Ca change de ce qu'on voit en France. Il n'y a aucun gamin qui est venu sonner à ma porte cette année. Ca m'a arrangée vu que je n'avais pas de bonbons, mais ça montre que Halloween n'a pas eu de succès en France ou qu'il n'en a plus. <br /> Je vois que la sculpture de citrouille est tout un art... <br /> Et toi, tu ne t'es pas déguisée ?<br /> <br /> Gros bizousss<br /> ILY
M
Ca m'a l'air bien sympa Halloween la-bas... Ahh Sleepy Hollow j'ai adoré ce film <3 Johnny Depp <333 !<br /> Gros bizoux
C
HAHAAHAHA genre quand on fait des photos débiles c'est MA faute tsss lol ! Rhalaala sacré toi ^^ En tout cas t'as eu droit à un meilleur haloween que moi, mais par contre... j'suis pas d'accord... MEUWINA IL EST OU TON DEGUISEMENT !!! Bref, j'aurais kiiiiffé creuser la pumpkin :'( lol !<br /> Pleins de grooos bisous<br /> Miss U
M
Coucou<br /> <br /> Eh ben dis donc, c'est bon a savoir que c'est vraiment vrai tout ca PTDR. Qu'on voit pas que ca dans les films... Nan je plaisante, j'ai une copine si elle m'entendait elle me tuerait... <br /> Moi vacances de la toussaints assez decevantes on va dire. Je suis rentree chez moi mais a par une copine le vendredi soir je n'ai vu personne. J'ai aussi voulu faire la maligne et aller m'entrainer au volley 2fois dans la semaine mais ce n'est plus de mon age je crois. Et puis cartons encore et toujours vu que mes parents demenagent avant que je ne rentre pour Noel.<br /> La seule bonne nouvelle (mais qui ne vient pas des vacs) c'est que mon changement de jours de stage a ete accepte et que donc je pourrais aller aux CF de Colmar durant les 3jours...<br /> <br /> Bisous et j'attends plus de photos ^^
T
Ahlala, personnellement, je n'aime pas Halloween en France, je trouve que c'est commercial, ça n'a aucun sens, c'est nul !!! Et pourtant, j'ai toujours adoré l'ambiance d'Halloween qu'on voit dans les films ou série américaine. Et de la manière dont tu le décris, ça à l'air tellement chouette à vivre... En fait, c'est comme si en France, on reprenait la traditions américaines en enlevant tout ce qui est "traditionnel" et en en gardant que le commercial. Bref, c'est dénaturé, et j'aime pas ça en France.<br /> <br /> Par contre, au vue des images, tu as dû t'amuser. Les citrouilles sont super jolies décorée comme ça et il y a l'air d'avoir une ambiance bien particulière. Bref, ça donne envie d'aller passer Halloween aux Etats-Unis !!! ^^ En plus, toutes ces citrouilles me font penser à Harry Potter (tu sais dans le 3 autour de la cabane de Hagrid ^^) donc, c'est positif !! :p<br /> <br /> Quant à Sleepy Hallow, j'ai toujours adoré... C'est rigolo, plein d'humour et avec un Johnny Depp toujours aussi extra !!!!<br /> <br /> Un bémol au niveau de ton article... Pourquoi y'a pas une photo de toi déguisée ? Mdr. J'y tiens !!!! :p<br /> <br /> Allez gros bisous et à très vite (je vais te mailer ;))
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité