Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
9 novembre 2008

Bilan des quatre mois : un petit bout d'Amérique...

Déjà 4 mois au pays de l’Oncle Sam, c’est donc l’heure de faire un petit bilan.
Plutôt que de vous dire que je suis bien adaptée, que je suis heureuse et que je parle de mieux en mieux anglais, je vais faire une petite liste de ce que j’aime ou ce que j’apprécie le plus ici, ça sera plus marrant (du moins pour moi, pour vous je ne sais pas…).

Ma ballade préférée à Portland : le Rose Garden et le Waterfront.

Mon péché mignon : un brownie et un Maple White Mocha ou un Raspberry Latte chez Seattle’s Best Coffee, au moins une fois par semaine après mon cours à la fac.

Mes magasins américains préférés : American Eagle et Aéropostale (pour les fringues), Victoria’s Secret (sous-vêtements et produits pour le corps), Borders (livres, CD, DVD).

Mon plaisir secret : aller à ma banque pour voir les deux banquiers canons.

Mon expression préférée made in ma host : "Holy cow !" (ne traduisez pas par contre, ça perd tout son charme).

Mon expression préférée made in mon petit : "Oh meeeeen !"

Les mots/phrases que je dis le plus souvent : “Hurry up !”, “Do you want to go in time out ? So stop it !”, “shit” (celui là, je le dis quand je suis toute seule par contre ^^).

Ma pièce préférée dans la maison : ma chambre.

Mon moment préféré de la semaine : le samedi matin quand on va monter à cheval et le dimanche soir car c’est Desperate Housewives (c’est bien le seul avantage du dimanche soir).

La partie de mon boulot que je préfère (à part partir en vacances avec mes hosts :P) : emmener les garçons à la gym.

Ma nourriture préférée à la maison : les peanut butter/jelly sandwiches, le Canadian cheddar et les yaourts à la vanille.

Mes restos préférés : Zab Thaï pour la nourriture thaïlandaise, Ichiban pour leurs sushis trop trop bons, Sushi Ville parce que leurs sushis roulent sur un tapis, Sweet Tomatoes parce qu’on peut y manger à volonté.

Les trucs qui m’étonnent toujours ici : les rayons des supermarchés, les pubs politiques à la télé, les pubs pour la chirurgie des seins à la radio, la capacité de ma host à raconter sa vie.

Les trucs auxquels je ne me suis toujours pas faite : les feet, les inches, les yards, les pounds, les onces. Les miles ça va à peu près, ainsi que les degrés Fahrenheit (je n’ai aucune idée de ce que ça donne en Celsius, mais je sais à peu près à partir de quelle températeure il faut se couvrir ou se découvrir).

Ma radio préférée : 100.3 qui passe beaucoup Rihanna, Chris Brown, Beyoncé, Ne-Yo, parce que ça me met toujours de bonne humeur.

Et pour finir, une petite rétrospective de mon aventure…
Juillet était définitivement le mois le plus excitant avec le départ et tout et tout, mais aussi le plus dur au niveau du moral. Beaucoup de découvertes et beaucoup de doutes. Un mois très paradoxal en fin de compte.
Août : avec le camping trip au Canda, sans doute le meilleur mois ! C’est vraiment le mois où j’ai commencé à avoir une vraie relation avec ma famille d’accueil vu qu’on était 24h/24 ensemble.
Septembre… je ne l’ai pas vu passer ! Avec la reprise de l’école j’ai commencé ma petite routine, je me suis complètement moulée dans ma nouvelle vie d’aupair, pour arriver fin septembre complètement adaptée.
Octobre a été un mois riche en émotions avec la visite de Céline puis de ma mère et mon frère à la maison. Mon mois préféré, avec un climat vraiment agréable et de magnifiques couleurs d’automne.

A partir de demain (dimanche) et ce jusqu’à vendredi prochain tard, je suis à Disneyland en Californie, donc pas d’internet… A mon retour, il faudra que je vous raconte la visite de ma famille et mon week-end à Seattle (et puis Disneyland aussi, bien sûr !).

Take care,
Marina

IMG_1138     IMG_1139
Pour illustrer ce que je disais sur les couleurs de l'automne...
Malheureusement, ça ne rend pas si bien en photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Yes, we should definitely go to AE!!! They have a huge one in the mall near my house, which works out because that is also the best mall in Ottawa. :P hehe. And yeah, I agree that jeans are very difficult!!! I mostly just buy mine from AE and Dynamite... anywhere else and it's too hard to find ones that look good! I think all girls have this problem. ;)<br /> Oh really? You aren't crazy about Urban? I actually think that their online store is *better* than their actual store in Kingston. But since the CDN dollar is worth nothing these days, there's no point in ordering from the US. :P Kimchi & Blue always has the nice clothes. My winter coat and a bunch of shirts are from them. :) <br /> And that type of Special K is to die for!!! It was all I was eating during exam week... and I *still* like it! :P Which says something, yes? Have you managed to try it yet?
M
@ Lauren : Hehe, maybe we should go to AE together ! Aeropostale is sometimes good, sometimes not that much. I love their hoodies, and I bought a very cute tank top once, and I found jeans there, which it's pretty amazing 'cause I never find jeans that fit me lol.<br /> There is an Urban Outfitters in a mall where I go sometimes, but I don't really like the store... Maybe I should take a look at that brand that I don't know yet ;)<br /> Haha, yes, I know, we talk to much about food. But it's definitely our favorite subject lol :P I will try those cereals :) I love Special K, but I've never tried those flavors ! I have to if you like them ! (afterall, you were right about Canadian Cheddar :P).<br /> Talk to you soon !
L
Uffff... The leaves are so beautiful there! <3 It reminds me so much of Ottawa. All of the beautiful colours! I love the maples especially because it always looks like they're on fire. :) Just thought I'd share my tree envy with you. :P Here in Kingston the leaves turn brown and fall off the trees. It's fairly ugly. ^^ hehe.<br /> <br /> And AE is easily one of my favourite stores too. :) They have such cute little sweaters and tank tops! We have an Aeropostale here, surprisingly since there aren't any in Ottawa, but it's very small. I've never been able to find anything there. :( Not that I *have* any money to be spent! Btw, if you have an Urban Outfitters in Portland and haven't already gone... you should!!! They have a brand called "Kimchi and Blue" that consistantly has beautiful clothes. <3 It's my favourite store in Kingston, but luckly the walk there is 20 minutes... and I'm lazy. :P<br /> <br /> Mmm... All the food you listed is divine. ^^ I especially want the cheddar now! They don't sell it here, because we aren't near the Quebec border. grrrrr... ;) Strange that you still get it! hehe. Vanilla yoghurt is quite nice, I agree. Mocha and Maple are also delicious. Okay. Must.stop.talking.about.food! I have to keep studying for my History exam tomorrow and decided to stay in my room over lunchtime. Cereal for lunch! HURRAH! haha, k maybe not. :P Special K in Vanilla Almond or Cinnamon Pecan are quite awesome, if you were looking for something new to try. I now consider myself a cereal expert. Oh university. ;)<br /> <br /> Btw, I enjoy that you like taking the boys to the gym. Wonder why... Mwahaha! ^^<br /> <br /> Talk to you sooooon! Luv xoxo <3
M
C'est quoi cette anarque de pas avoir de taxes?!?! Quand est ce que je peux venir faire du shopping du coup hein? lol...<br /> Pour disney j'attends ton article avec impatience mais ca a du changer depuis 1999 quand meme<br /> Bisous
M
@ Titia : ah jte jure, quand ma mère et mon frère était là, j'avais vraiment du mal à trouver mes mots en français des fois. M'enfin, je suis quand même loin d'être bilingue...<br /> Prison Break, non je ne regarde pas, trop compliqué à suivre... du mois ça l'était débit septembre, et j'ai laché l'affaire. Et DH oui, c'est bien la saison 5, qui est géniale !<br /> <br /> @ Lorna : t'inquiète, j'ai encore toute une cargaison de choses à raconter ! Déjà il faut que je commence avec la visite de ma famille et mon week-end à Seattle, puis Disneyland... rhaaa, j'ai intérêt à m'y mettre !<br /> <br /> @ Nolwenn : alors non, c'est pas que je fais trop de shopping (comment t'es mauvaise langue ! :P), mais c'est que dans l'Oregon, on n'a pas de taxes ! hehe. Du coup, en Californie, là j'étais déboussollée. <br /> Ah, cool si tu connais, tu vas pouvoir poster un commentaire expert quand j'écrirais l'article :) Perso (et en avant première) j'ai adoré !<br /> <br /> @ Mary : ça me plait toujours autant, oui. En fait, plus ça va, plus ça me plait... Encore mieux hein !<br /> Contente de savoir que tout s'est bien passé pour ton opération. Tu dois être remise maintenant, non ?<br /> <br /> Bisous les filles, ça me fait plaisir de vous lire :)
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité