Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
20 octobre 2008

Un Bisounours à Portland

C’est que j’ai un paquet de trucs à vous raconter depuis la dernière fois…
Et la partie la plus importante, c’est définitivement la visite de Céline (le Bisounours dont il est question dans le titre :P) chez moi. Mercredi, elle m’annonce au téléphone qu’elle a trouvé une nouvelle famille, mais qu’ils n’ont besoin d’elle que le vendredi suivant. C’est là que l’idée qu’elle vienne à la maison germe dans notre esprit. Le soir, j’en parle à ma host, pas de souci, elle peut venir à Portland ! Le lendemain, ses parents prennent les billets, et le vendredi soir, on va la chercher à l’aéroport ! Mes hosts l’accueillent à bras ouverts, ça me fait vraiment plaisir :) Le soir, on papote jusque très tard, ou très tôt…

IMG_1060

Le lendemain, on part avec ma host, la grand-mère et les enfants en voiture pour le Mount St-Helens. Le Mount St-Helens est un volcan dans l’état de Washington, à environ 2 heures de route de Portland. Il a eu une très très grosse éruption en mai 1980. Les arbres ont commencé à repousser il y a peu, et il y a encore des arbres à terre et des souches mortes. C’est vraiment très impressionnant, un vrai paysage lunaire. Le mont en lui-même était couvert de neige, très beau. Il y a des centres pour les visiteurs avec projections de films, expos… Journée intéressante, qui s’est conclue par un resto mexicain :D Le soir, on était sensée sortir fêter les 21 ans d’une copine allemande, mais on était trop claquées.

   IMG_1051     IMG_1059

Le dimanche matin, p’tit déj’ gaufres :D avant de partir au Pumpkin Patch pour choisir nos citrouilles pour Halloween. Les garçons font un tour de petit train, jouent sur l’aire de jeux, on se perd dans le labyrinthe de maïs, et Céline et moi on découvre une nouvelle facette de la culture américaine :D (ainsi que les citrouilles géantes !).

      IMG_4897      IMG_4898

Après le lunch, on part toutes les deux avec mon host faire un tour dans son avion. On survole la côte, avant de remonter un peu la Columbia River. C’est magnifique ! Céline a conduit (« like a drunk sailor » selon mon host lol), pas moi mais mon host me laissera tenir le volant/guidon/manette la prochaine fois. D’ailleurs, j’ai updaté l’album photo "Oregon Coast" avec des photos vues du ciel ;)

IMG_1105

Puis le lundi, je reprends le boulot… Céline s’ennuie un peu le matin. Elle est venue avec moi en cours un matin, on a fait du shopping (moi aussi, oops… c’était pas prévu. J’ai acheté un iPod nano, le tout nouveau, en violet, il est trop beau !), on a mangé au Burger King (quasi premier fast food depuis mon arrivée ici), je lui ai fait découvrir le "Maple White Mocha" de chez Seattle’s Best Coffee (genre de Starbucks), on a été mangé des sushis avec Maisa et Laila, une nouvelle aupair arrivée fraîchement du Brésil.

Et jeudi, j’accompagne Céline à l’aéroport, tôt le matin. Journée assez déprimante (en plus il pleuvait), mais toutes les bonnes choses ont une fin… Merci à elle d'être venue, j'ai passé une super semaine, d'autant plus que c'était complètement inattendu. Mes hosts ont grave assuré de l'accueillir et de prévoir des trucs sympas pour le week-end.
Le jeudi soir, je vais avec ma host monter à cheval. Le plus jeune était sensé venir avec nous, avant qu’il ne change d’avis, mais ma host me dit que je peux quand même aller avec elle (il n’était que 4h de l’aprèm’, et je travaille normalement jusqu’à 7h, elle a été super cool sur ce coup-là :D).
Le vendredi, on retourne monter à cheval, à 3h de l’aprèm cette fois ! Petites journées, et ce n’est pas plus mal… Vendredi soir, gros coup de mou à l’approche du week-end. Comme quasi tous les vendredis soirs, je ne sais pas quoi faire de ma peau pour le week-end, j’ai pas vraiment de copines ici, celles de France me manquent, bref, petite crise de homesick… Mais comme dit ma host, il faut que je "think positive". Oui, je passe beaucoup beaucoup de temps avec ma host et les enfants le week-end, mais après tout, je suis heureuse comme ça, alors pourquoi ne pas continuer ? Résultat, le samedi je passe ma journée avec eux, je ne monte pas à cheval car je suis très fatiguée et un peu malade, mais je donne un coup de main, et j’adore passer du temps là-bas. Le soir, j’ai mon meeting, on est 17 aupairs ! On fait une visite historique des sous-sols de Chinatown, puis on va manger dans un resto. Le repas est génial, ma conseillère nous raconte des histoires de malade, elle est géniale et super gentille :) Très bonne soirée.
Le dimanche, je retourne avec eux monter à cheval, avant un resto chinois super bon, et un passage au magasin de poisson pour acheter un nouveau pensionnaire pour l’aquarium (une vrai ménagerie chez moi entre le chien, 5 poissons et 3 chevaux…). Je passe une bonne journée, mon week-end était bien sympa, malgré mon absence de vie sociale. Mais du moment que j’aime ce que je fais, ma foi, pourquoi pas ?

Mon week-end prochain est quasi booké, ma mère et mon frère arrivent à Portland pour 10 jours. Je n’arrive pas à croire que c’est déjà samedi prochain… J’ai hâte de les voir :D
Et puis avec Céline (celle qui habite à Portland), on a quelques projets de matchs (hockey, football américain, basket) pour les mois à venir, on va s’organiser ça...

Je pense très fort à vous,
Take care <3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben pour MSN maintenant ce ne sera pas avant une grosse semaine, parce que comme c'est les vacances, je rentre chez mes parents sans le net lol. Et puis me saute pas trop vite dessus quand meme, je risquerais de prendre peur PTDR. Par contre si t'as l'occasion d'aller a un match de volley universitaire de bon niveau (enfin si ca t'interesse bien sur) je serais assez curieuse de savoir comment ca se passe...<br /> En tout cas bon courage pour tes projets a venir<br /> Bisous
P
donne des news meuwina :(
M
@ Céline : euh non... c'est juste que des fois je suis pas aimable :P T'inquiète, j'ai passé une excellente semaine !<br /> <br /> @ Mary : moins cher, moins cher, bah pas tellement. En fait, c'est le même prix qu'en euros (149 et 199), mais en dollars, donc selon le cours, t'y gagnes plus ou moins. Et encore, y'a pas de taxes dans l'Oregon, donc c'est avantageux. Ailleurs, ça l'est beaucoup moins.<br /> <br /> @ Sandrine : ahlala, t'imagines même pas tout le bazar qu'ils font avec Halloween. Le parc à citrouilles, j'imaginais même pas ! J'attends de voir ce que ça va donner le 31 octobre... le petit compte les jours :P Et t'as pas encore vu les décorations d'Halloween qu'il y a chez moi (oui oui, tu as bien lu, on décore la maison pour Halloween :P).<br /> <br /> @ Cristelle : ah c'est clair, l'ambiance Halloween est complètement différente ! Bon, des fois ça fait vraiment too much, mais c'est authentique. Tout est à la mode citrouilles et sorcières ces temps-ci !<br /> Merci pour tes ondes !!! ILY<br /> <br /> @ Flo : par le forum, j'ai rencontré une aupair française (qui est occupée quand moi je ne le suis pas et vice-versa, on s'est vu qu'une fois, mais on a quelques projets). Sinon, ce sont des filles de mon agence... mais bon, elles sont vraiment très sympas donc ça va :) On se voit juste pas souvent.<br /> Et ouais, je ne me pose plus la question, je profite !<br /> <br /> @ Nolwenn : haha, bah oui, j'ai le permis, mais la voiture a une liste de règles, et ne pas la garer au centre-ville le vendredi ou samedi soir pour aller en boîte en fait partie. Et la voiture a aussi un couvre-feu, donc son autorisation est allez limitée. Et ma chauffeuse officielle (ma cop brésilienne) n'a pas encore 21 ans (enfin, pas avant 10 jours lol). Donc les boîtes, pas trop possible. <br /> Et pour les cours, figure-toi que les Américains sont des sauvages ! Ils s'adressent pas la parole, et même avec mon dictionnaire français-anglais sur ma tablette, je n'attire pas plus les gens. Donc de ce côté-là... y'a pas grand-chose à faire.<br /> Mais ce que je vais faire, c'est prévoir des trucs avec mes copines aupairs ici (genre une journée ou un week-end sur la côte, des matchs de foot ou hockey, faut aussi que j'aille à Vancouver au Canada). Ma host m'a donné des idées quand on en a parlé, elle est vraiment très sympa.<br /> Et ouais, la prochaine fois que je te trouve sur MSN, je te saute dessus ! (enfin, faudrait déjà que moi j'y sois :P).
M
Coucou<br /> <br /> Maintenant que tu as ton permis, fait toi une vie sociale lol va en boite faire la fete toute la nuit. Mais rentre pas bourree ca le ferait pas c'est pas ta voiture PTDR...<br /> Bon aller sur ce j'arrete de raconter des betises mais essaye peut etre de rencontrer des gens a la facs dans ton cours. Comme ca tu pourras te prevoir des soirees ou des sorties le week end. Et puis apres tout comme tu le dis si passer tes week end avec ta famille et monter a cheval ca te plait, pourquoi ne pas continuer... Tant que ce que tu fais te plait, c'est l'essentiel!!!<br /> Si je comprends bien a partir de samedi c'est parti pour 10jours de folie!!! Faire leur decouvrir un max de choses et profites en bien surtout.<br /> Ce serait bien qu'on arrive a se recroiser sur msn avant les vacances (enfin mes vacances) et puis si jamais t'as vraiment un coup de blues, envoi un mail je t'appelerais lol je paye pas vers les USA...<br /> <br /> Gros bisous, profite bien de ta famille et a bientot j'espere ^^<br /> <br /> PS: on veut des photos de ton halloween americain...
F
J'avais 2 chats... et 14 poissons! Je me demandais d'ailleurs comment ils réussissaient tous à survivre dans le même aquarium :)<br /> Contente que tu profites toujours autant, et que ta cops soit venue te voir. Tes photos me font rêver à chaque fois, je crois que c'est ce qui me manque le plus des Amériques, les paysages extraordinaires...<br /> Pour le côté social... Tu n'as pas eu de contacts via facebook ou autre ? Mes cops n'étaient pas forcément de la même agence que moi ;) Pour le reste, si tu es bien avec tes hosts et les petits... Bah profite, ne te pose pas de question ! (et puis franchement, si j'avais eu la possibilité de monter à cheval aussi souvent, je ne suis pas sûre que je serais sortie tous les week ends ! lol)<br /> <br /> Bisous miss
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité