Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
7 octobre 2008

Bilan des trois mois

Un peu plus et je zappais le bilan… Je ne réalise pas que ça fait déjà 3 mois. Le mois de septembre a filé à une allure pas possible, je n’en reviens pas. J’en suis à un quart de mon année, ce qui signifie qu’il me reste 3 fois à vivre ce qu’il s’est déjà écoulé. Et bah c’est déprimant de savoir que ça va passer aussi vite !

Depuis le mois dernier, je n’ai pas grand-chose à rajouter. A part que le moral est encore meilleur et que je me plais encore plus ici. Mes hosts sont toujours aussi sympas, je passe toujours pas mal de temps avec eux et je compte continuer à le faire.

La vie d’aupair me plait bien. Oui, sans rire. Franchement, je ne me tue pas à la tâche (mon boulot est plus facile que mes prédécesseuses car c’est la première année où les deux enfants vont à l’école toute la journée), je ne suis jamais à court de sous car j’en ai jamais eu autant de ma vie (j’ai jamais travaillé autant aussi :P), j’ai des avantages cools (genre la voiture), je vais au resto et je fais de l’équitation régulièrement sans débourser un centime, j’ai une télé dans ma chambre (nan, ça c’est une blague. Enfin, j’ai vraiment une télé dans ma chambre, et en fait si, ça rend ma vie plus belle :P). Non, et puis plus sérieusement, j’ai pas de souci à cause de la fac comme je pouvais me prendre la tête en France (quoique là je me demande vraiment comment je vais faire pour lire les bouquins que j’ai à lire avant début décembre :S), je profite juste de la semaine qui passe, je peux glander le matin sans culpabiliser… Je profite de mes week-ends (que j’attends avec impatience :P), j’ai des copines du monde entier (bon, surtout du Brésil et d’Allemagne, mais l’autre jour, j’ai aussi mangé avec une Chilienne, une Argentine et une Mexicaine), je m’améliore en anglais, je vais à la fac américaine et j’apprends des trucs super intéressants sur l’histoire des USA.
Franchement, j’adore ma vie ici, c’est juste beaucoup plus simple qu’en France. Je ne vois plus du tout les trucs qui m’e**erdaient au début, je ne vois que le positif, et franchement, ça marche drôlement pour profiter à fond !

Cela dit, c’est pas toujours facile, la bouffe est pas terrible (les petits plats de ma maman me semblent trèèèèès loin), mes hosts ont des sales manies qui m’agacent, les enfants me font parfois sortir de mes gonds, et pas mal de gens en France me manquent… Mais comme je le disais plus haut, le positif l’emporte et tout va bien !

Mon planning pour les 9 prochains mois ? Profiter, profiter, profiter…

***

En prime, quelques photos... Ma cuisine avec mon frigo géant (et encore, il y en a un autre dans le garage, même taille), et le salon. En fait, c'est une grande pièce qui fait cuisine-salle à manger-salon. La table de la salle à manger est entre les deux photos si je puis dire.

IMG_1006 IMG_1008

Et pour frimer un coup... Mon permis américain, qui remplace désormais mon permis international, mon permis français, mon passeport et ma carte d'identité dans mon portefeuille. Je ne suis plus une touriste, hehe :D Y'a juste ma host qui était déçue que ses leçons "sourire Colgate" n'aient pas porté ses fruits...

IMG_1035_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mdr, l'histoire du sourire colgate... Moi je souris toujours en montrant les dents, sinon, j'ai l'air con, et une de mes meilleures amies, c'est le contraire. Bon, ce que je te raconte n'est absolument pas intéressant, j'avoue, mais c'est parce qu'avec Mathilde, on a un petit délire sur notre sourire colgate.<br /> <br /> Bref, revenons-en à ta petite vie américaine... :)<br /> <br /> Une question, la fac aux USA, c'est comme dans les films et série télé ? Lol. Parce que si c'est le cas, t'as déjà dû croiser la garce de service, le beau gosse un peu salop sur les bords, l'intello rejetée par tous, etc... Mdr.<br /> <br /> En tout cas, comme le temps passe vite (ici aussi hélas), je suis tout à fait d'accord avec toi : PROFITE !!!!!!! ;)<br /> <br /> Gros bisous.
M
Ben alors, le bilan des 3mois t'as acheve lol...<br /> Plus de nouvelles depuis 10jours donc je suppose que soit ya rien d'extraordinaire mais que ca va, soit que tu es trop occupee. En tout cas, dans un cas comme dans l'autre j'espere que tout va bien, que tes cours te plaisent et puis a bientot ^^
C
ouah trop contente pour oti ma belle!!c'est cool de voir que des fois cela se passe bien!!lol!!aller plus de photos stp ke l'on rigole un peu!!lol
M
Déja 3 mois, ca passe vite dis donc ^^ ! Je vois que ca se passe bien c'est super...<br /> Je te souhaite encore tout plein de belles aventures outre-atlantique ! <br /> Gros Bizoux du fin fond de la France profonde...
C
Coucou ! <br /> <br /> Re-félicitations pour ton permis américain ! <br /> Je vois que le bilan des trois mois est positif, ça fait vraiment très plaisir à lire ! J'espère que ça va continuer sur cette lancée !<br /> <br /> Gros bizousss<br /> Je pense très fort à toi.<br /> ILY<br /> Cristelle
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité