Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
13 juillet 2008

"You can do it, because you're a rockstar !"

Tout d’abord, un grand merci pour vos petits mots sur mon article précédent, ça m’a fait vraiment plaisir et chaud au cœur que vous pensiez à moi comme ça. Merci beaucoup.

Revenons sur le départ et le stage à New York…
Je ne vais pas m’appesantir  sur le bourrage de mes valises et toute la logistique qui s’en est suivie pour que tout rentre sans dépasser le poids autorisé (et sur mon désespoir de laisser tout un tas de trucs chez moi, alors que finalement, j’aurais pu les prendre…).

Donc le 7 juillet, 8h30, je retrouve Charlène et Thibault devant la file d’enregistrement des bagages. Thibault nous fait une belle frayeur (^^), mais sinon, tout roule. On trouve enfin  Jackie juste avant l’embarquement.
Vol jusqu’à Munich nickel, et une fois en Allemagne, on trouve les autres filles parties comme nous de Paris. On se retrouve donc à 9 aupairs françaises, et c’est tant mieux, vu la longue attente qu’on doit se farcir vu que notre avion pour New York est retardé de trois heures…

IMG_0240

A minuit heure locale, on arrive ENFIN au Sheraton (rapide calcul, ça faisait du 6h du mat’ pour nous pauvres françaises complètement nazes). J’aime beaucoup l’avion, j’adore ça même, mais quand c’est long (et retardé), ça a franchement le don de me gaver (9h quand t’arrives pas à dormir, c’est loooong, je peux vous l’assurer).
Au Sheraton, Tracye et Dee, les coordinatrices, nous donnent la marche à suivre et le fonctionnement du stage, et on rejoint nos chambres. Je découvre le lendemain matin (vu qu’elles dormaient à mon arrivée) que mes colocs sont Kendra, l’Allemande avec qui j’échangeais des mails depuis un mois et qui la même conseillère que moi, et Gulnara, une Ouzbèkhe qui sera vers Seattle.

Premier jour de stage, lever 6h (dur dur :P), début des cours à 8h. Tracye nomme tous les pays représentés au stage, nous sommes 191 aupairs, de 27 nationalités différentes (beaucoup d’Allemandes et de Brésiliennes/Américaines du Sud). Cette journée est consacrée au rôle de l’aupair, à la culture américaine et au développement des enfants par tranches d’âge.
Je comprends plutôt pas mal, je suis assez fière de moi, surtout que ça m’angoissait un peu.
Le soir, je choisis de faire le tour en bus à New York. Bon, on fait beaucoup de bus et on ne voit pas tant de choses que ça, mais ça fait hyper plaisir de revoir des endroits que j’avais déjà visité, de pouvoir me repérer à nouveau dans la ville, bref, un gros moment de « chaud au cœur ». Et puis ça donne envie d’y retourner surtout !!!

IMG_0250          IMG_0270

IMG_0289

Deuxième jour de stage majoritairement consacré à la sécurité, les premiers secours et au CPR (bouche à bouche). Ma foi plutôt sympa, ça permet de faire autre chose que d’écouter et de prendre des notes. Les « instructors » abordent aussi le départ et la rencontre avec la host family (et là, on s’est mise à flipper, parce que la rencontre avait lieu le lendemain !).
Le soir, on traîne un peu à l’hôtel, on se marre bien. Puis je mange avec Charlène, Thibault et Marion au restau de l’hôtel, on passe une soirée vraiment sympa, ça fait du bien de rigoler comme ça en français (surtout qu’on ne sait pas quand sera la prochaine fois :P).

IMG_0304

Le lendemain matin, on a encore des cours, et ensuite tout le monde s’organise pour le départ vers l’aéroport ou le récupérage à l’hôtel par les familles. Pour ma part, la navette m’emmène à Newark avec d’autres filles dont Kendra.

Dans l’ensemble le stage était assez sympa. J’ai été étonnée par mon niveau de compréhension (sauf des fois j’écoutais même plus tellement j’étais naze), autant au niveau des « instructors » que des autres aupairs (même si c’était une vraie cata à chaque fois que j’ouvrais la bouche, mais bon, on me comprenait. Enfin, je crois…). J’ai passé de très bons moments avec les aupairs françaises (et français ^^), bons délires, franchement cette partie était top. Sympa de rencontrer des filles du monde entier aussi, même si on a pas parlé des masses non plus.
Le truc pas mal, c’est que ça fait une transition, surtout au niveau des Américains, sans le stress d’être direct dans la famille. Les « instructors » nous donnent un aperçu de ce qu’on va voir tous les jours, au niveau du comportement, etc… Les nanas étaient hyper dynamiques, à fond dans leur truc, très « out-going », etc… (tout comme ma host mom :P).
Bref, bons 3 petits jours :D

La suite arrive très vite, lundi je pense, pour vous raconter mon arrivée et mon premier week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu m'étonnes que des fois tu n'y comprenais rien... Enfin, je dis ça parce que moi, en anglais, je suis NULLE !!!!! Alors avec leur accent (les seuls films que je regarde en VO ce sont ceux avec des acteurs anglais qui parlent un anglais à peu près compréhensible, lol).<br /> <br /> Et effectivement, ça devait être bien sympa de se retrouver avec d'autres personnes dans le même cas que toi !!! ^^
L
Contente de savoir que les quelques jours a NY se sont bien passé! En plus tu s l'air d'avoir renconctré des gens sympa donc ça fait bien plaisir pr toi :)<br /> <br /> Sympa le bordel avec les avions... mais bon c'est toujours comme ça, on finit par avoir l'habitude!lol. <br /> <br /> Je file directe à ton prochain article! Et oui comme toujpurs je prends du retard dans la mise de commentaires (c'est tout moi ça!) donc forcément je sais déjà ce qu'il se passe ensuite...lol.<br /> <br /> Gros bizouuux<br /> Lysel
C
Je suis contente de voir que le stage à NY s'est bien passé ! C'est sûr qu'entre la fatigue du voyage, le décalage horaire et le changement total d'environnement, ça ne devait pas être facile !<br /> Les premières nouvelles de toi font plaisir :D, surtout en constatant que tout va bien.
S
Trop fort ! Welcome in the US and enjoy your year as well as possible :D
M
Je suis ravie de voir que ca se passe bien pour le moment ^^ ! Quel dépaysement tout de même !<br /> J'imagine le stress de devoir vivre dans un environnement qui est totalement différent de celui dans lequel tu as toujours vécu :S ! Enfin je te souhaite plein de courage pour reprendre le dessus sur le décalage horaire et pour a garde des enfants ^^ !<br /> @ très bientôt !
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité