Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
1 juillet 2008

"So here I am, leaving soon..."

Quoi de neuf à quelques jours du départ ?
Ma foi, ça va plutôt bien. Je n’ai absolument pas l’impression de partir dans moins d’une semaine, ça fait vraiment très bizarre. Et pourtant, rien dans mon agenda après le 7 juillet, et ça, c’est franchement inhabituel, moi qui ai toujours tout un tas de trucs de prévu.

Au niveau des préparatifs, mon pre-departure project est terminé et imprimé, mes valises sont commencées, j’ai acheté tout ce dont j’avais besoin et les cadeaux sont emballés. Mon armoire est également triée et ma chambre rangée. De ce côté-là, pas de retard, tout suit son petit bonhomme de chemin (demain et jeudi, grosse mission derniers cadeaux et dollars).

Côté adieux, je savais que ça allait être dur, mais là… je suis un peu tombée de haut. Le plus dur a sans doute été mon gala de patinage, le samedi 21, quand j’ai annoncé aux filles et aux profs mon départ (les personnes les plus proches de moi le savaient, mais pas tout le monde). Dur dur de laisser cette super ambiance, mais tout le monde m’a dit que j’avais de la chance et que j’allais vivre plein de belles choses, qu’un an allait passer vite, et que j’avais intérêt à revenir au club à mon retour. Des petits mots qui réconfortent beaucoup, surtout venant de personnes qui ne montrent pas forcément ce qu’elles ressentent…
Dimanche, j’ai fait une fab sortie avec Vanessa et Anne-So, vraiment un très bon moment, elles vont me manquer mes fabuleuses… surtout le Quick du jeudi midi avec Anne-So lol. Mais bon, que je parte ou que je ne parte pas, le problème allait être le même, vu qu’elle devient Reimoise à la rentrée.
Reste à quitter Annabelle et ma tite Lizou, je pense que là ça sera aussi très dur. Et à l’aéroport aussi, à mon avis on va rire (ou pleurer plutôt)…
M’enfin bon, ce n’est que pour un an après tout (oui, c’est un peu mon credo pour me trouver du courage) ! Je ne sais pas comment font les gens qui quittent tout pour toute la vie… Et puis dans l’ensemble, je pète la forme, et j’ai très hâte de partir. Je pensais qu’à quelques jours du départ ça serait l’angoisse totale, et en fait, pas tant que ça, je vis tout ça très bien :)

A part ça, toujours des news de ma famille. Ma host m’a appelé hier soir, après que je lui ai proposé qu’on parle un peu au téléphone, on a pas mal discuté, bien 45 minutes. Elle m’a dit plein de trucs sympas, ils m’attendent avec impatience, le grand a même prévu de cuisiner pour moi ! J’ai une bonne impression, je ne me fais pas trop de souci quant à mon arrivée, je suis plutôt confiante, et ma host fait en sorte de me mettre en confiance.
Je suis aussi en contact avec Kendra, une Allemande qui sera au stage en même temps que moi (avec 50 autres Allemandes lol) et qui sera dans mon groupe à Portland (elle habitera à Oregon City, à 20 min de Portland). Elle m’a envoyé un mail pour qu’on fasse connaissance car on sera ensemble sur notre vol NY-Portland et il y a de fortes chances qu’on partage notre chambre au stage. C’est cool de se dire qu’on sera à deux pour ce trajet.

Je crois que j’ai fait le tour… Je ne sais pas si je reposterai juste avant de partir ou si mon prochain article sera en direct de Portland. Ca sera la surprise :D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense qu'à cette heure ci tu ne vas pas tarder à arriver à Portland alors donnes de tes nouvelles dès que tu peux ;) !!!
A
Ma Pouci j'espère que tu es bien arrivée, que ton stage à NY s'est bien déroulé que l'intégration dans la famille a été du tonnerre !<br /> Enjoy !!!<br /> <br /> xoxo
M
Ahhh je suis dégoûtée j'ai raté ton départ à cause de mon w-e avec les collègues :S !<br /> J'espère que tout s'est bien passé et que quand tu liras ses lignes tu seras bien arrivée et en compagnie d'une super famille ^^ !<br /> Je te souhaite plein de courage et j'espère avoir de tes nouvelles trèèèèèèèèèèèèèèèès rapidement ^^ ! Bizoux tout plein à ma quasi ju' !
B
J 'AI MON BAC<br /> <br /> <3
M
Coucou<br /> <br /> Comme on est le 6 au soir, voir meme dans la nuit, je suppose que le prochain article sera en direct de protland. J'espere que ton voyage se sera bien passe et que cane t'aura pas paru trop long...<br /> En attendant, c'est pas tres tres gentil de m'avoir cache l'existance de ce blog depuis mars quand meme lol <br /> Pour le stress c'est vrai qu'on y peut rien mais des fois c'est juste ridicule!!!! <br /> <br /> Bisous ^^
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité