Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
31 mars 2010

A 3 mois de la fin...

Et oui, plus que 3 mois et je suis une aupair retraitée. Et 3 mois, ça peut être court, comme ça peut être long. Certes, 3 mois sur un total de 24, ce n’est pas grand-chose… Mais 3 mois avant ma liberté et ma nouvelle vie (et mes vacances bien méritées), beh c’est encore un chouia trop…

En ce qui concerne ma vie de tous les jours, ma foi, ça se passe bien. Un peu toujours la même chose. Il y a dix jours, Esteban et moi avons passé notre dimanche au ski, au Mont Hood (voir photo de la bannière de mon blog, c’est le mont en question !). Pratique d’avoir deux stations de ski à 2h de Portland :) Les conditions étaient affreuses : neige, vent, froid, aucune visi, ça ne pouvait pas être pire que ça, mais on a quand même passé du bon temps, c’était bien chouette de faire ça tous les deux.

Entre temps, il y a eu le Spring Break. Et le Spring Break d’une aupair n’a rien à voir avec celui des étudiants qui font la fête sur les plages de Floride… J’ai eu droit à de multiples playdates et des enfants que j’ai fini par priver de sortie et de jeux vidéos le dernier jour tellement ils étaient infects. Sur 5 jours, j’ai eu 2 jours cauchemars, j’étais ravie. Mais bon, c’est passé relativement vite.

Sinon, je prévois mon avenir… 
Le 30 juin, je finis mon année avec ma famille d’accueil, et entame mes congés payés, puis mon mois supplémentaire, communément appelé « travel month » ou 25è mois. Pendant ce mois, un peu de camping : à Crater Lake National Park (Oregon) avec Sabine, et aux Redwoods National Park (Californie) avec Esteban. Sans doute deux jours à Seattle aussi, avec Esteban également.

Fin juillet, retour en France :) Vacances chez mon père, temps à Paris, vacances chez ma grand-mère (dont le mariage du fils du cousin de ma mère -lol- on va bien faire la fête !), temps à Paris encore, puis retour aux USA la première quinzaine de septembre si tout se passe bien.
Parce que le grand projet est bien sûr que je revienne ici pour étudier. J’ai complété un dossier d’inscription au Mont Hood Community College, à Gresham, à environ 40 min à l’est de Portland, et j’attends l’acceptation qui ne devrait pas tarder. Je vais faire un Associate’s Degree en « Hospitality and Tourism Management », c’est un diplôme en 2 ans qui équivaut à un BTS Tourisme en France. Ca m’a pris du temps pour savoir quelle serait la meilleure solution pour moi pour rester ici, mais depuis que je l’ai trouvé, je me sens plus légère ! Donc j’ai vraiment hâte de commencer ma nouvelle vie, habiter avec Esteban, retourner en cours, ça va être chouette.

Voilà donc pour les dernières nouvelles oregonaises :)
Bises à tous :*

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou la Miss !<br /> <br /> Je vois que les States te plaisent toujours autant et j'espère vraiment que ton projet d'étudier là-bas aboutira ! Je croise les doigts pour toi...<br /> <br /> Gros bizouxxxxxxxx
M
@ Nolwenn : non, pas d'Esteban dans les valises, du moins pas cet été... Pas assez de congés, pas assez de sous non plus... mais un jour, c'est sûr !<br /> Mais t'inquiète, il connait déjà les escargots, le foie gras, le cassoulet, les Petits Ecoliers et la mauvaise humeur française (la mienne ^^).<br /> Bisous
N
Coucou<br /> <br /> Ca fait un moment que je n'etais pas venue ici... Mais je vois que les nouvelles (a part le spring break) sont plutot bonnes et puis maintenant il ne reste plus que 2mois et demi donc ca va passer vite!!!! Dis tu emmenes Esteban dans tes valises quand tu reviens en France pour lui faire decouvrir les cuisses de grenouilles, les escargots et les vilaines habitudes francaises MDR ;p<br /> J'espere que tu auras vite ton acceptation que tu sois enfin fixer definitivement sur ce que tu fais l'an prochain et surtout que tu retournes aux USA.<br /> <br /> Bisous
P
J'aime tout !!! :)<br /> Ca me fait plaisir que tu te sente enfin en paix avec tes projets futurs, c'est trop de prise de tête. J'ai hâte qu'on commence nos nouvelles vies en parralèl ma biche. Avec un peu de chance on va trouver un créneaux pour se voir en France. Aprés tout on est ttes les deux françaises mais on ne s'y est jamais vu :p<br /> Love you very much pepito, call you soon!!! Take care and enjoy the end of this crazy adventure. Believe me you won't see those 3 last months go! Love you
M
Non non, je n'ai pas disparu... <br /> Pour ce qui est de se revoir en France, ma foi, c'est vrai que ça ne sera pas super évident, mais je tiens vraiment à revoir tout le monde avant de repartir.<br /> Et puis une fois repartie (et quand j'aurai de la place pour loger... malheureusement pas le cas avant un moment), j'accepte les visites avec grand plaisir !
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité