Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
24 février 2010

Three Capes weekend

Le weekend dernier, c'était mon weekend complet off, hallelujah ! Il y a un mois de ça, j'avais donc réservé un bed & breakfast super romantique sur la côte. Et comme je suis très forte (lol), j'ai pile-poil choisi le meilleur weekend niveau temps. Depuis mercredi, on avait du soleil, pas un nuage et des températures très douces, donc j'étais excitée comme une puce à l'idée de bien profiter de la côte.

Samedi en fin de matinée, on met les voiles, direction Tillamook, a.k.a. Cowland, le pays de la vache. Il y a une usine laitière, où le fromage et les yaourts sont connus dans le coin.
On s'arrête au Cape Lookout, d'où on a ce genre de vue depuis la route :

IMG_4527

On continue jusqu'aux chemins de rando, et on marche pendant un bon moment sur le cap. Au début, on a une vue magnifique, en direction du sud cette fois (la photo précédente est vers le nord).

IMG_4535

Fin d'après-midi, après être passé pour prendre notre chambre, on longe la côte vers le nord pour aller au Cape Meares voir le phare. On reste un bon moment à admirer l'océan et on assiste à un superbe coucher de soleil.

IMG_4555   IMG_4572

IMG_4581   IMG_4593


Le lendemain matin, on commence sur la plage d'Oceanside, où on été déjà passé en août dernier, mais ça vaut son coup de d'oeil sous le soleil ! Les gros rochers sont appelés Three Arch Rocks.

IMG_4618

IMG_4630

Puis on va à Tillamook et on visite la Cheese Factory. On ne peut pas voir quand ils fabriquent le fromage, mais on voit l'emballage, c'est sympa. On peut aussi déguster du fromage.

Ensuite, direction Cape Kiwanda, un des plus beaux endroits que j'ai vu. Il y a un gros roc dans l'océan, façon Cannon Beach, mais plus éloigné de la plage, une énorme dune de sable, et des rochers qui se jettent dans la mer. Esteban, sans peur et sans reproche, m'entraîne et on grimpe sur les rochers pour avoir une meilleure vue. Résultat, je prends des photos comme dans les livres !
C'est vraiment superbe, les vagues se jettent sur les rochers, dans un bruit assourdissant, vraiment magique. On y reste des heures.

IMG_4639
La plage

IMG_4654  IMG_4658

IMG_4674   IMG_4685

Et voilà pour les photos... j'espère que vous aimez :)
C'était vraiment le weekend parfait, entre le temps, l'endroit et la compagnie, on ne pouvait pas faire mieux. Dur dur de reprendre le boulot après ça, mais d'un côté, je suis revenue ressourcée. J'ai hâte de retourner sur la côte, plus j'y vais, plus j'en suis amoureuse...



Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime, j'aime, j'aime.<br /> Tu devrais proposer tes photos pour des guides !<br /> Contente de voir que tu survis à la tax season, et que tu trouves le moyen de décompresser :)<br /> Continue de profiter, carpe diem ;)
N
sympathique petit week end en amoureux apparemment et magnifiques photos<br /> bisous
P
Superbes ma biche les photos! T'as une petite mine quand même sur les photos, on sent la tax season...
C
Les photos sont magnifiques, comme d'habitude. Surtout celles que tu as prises depuis les rochers. Les couleurs sont incroyables ! <br /> Contente pour toi pour ce petit week end ^^.<br /> <br /> Gros bizousss<br /> ILY<br /> Ta tite Marienne
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité