Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
16 mars 2009

Semaine à deux aupairs

Hi there !

Bon, d’accord, j’avoue, je suis nulle pour les mises à jour. J’aurais dû faire un petit article pour raconter la fête surprise pour notre conseillère, du coup, je vais faire un deux en un…

Donc samedi dernier  (le 7 mars), je n’ai travaillé que jusqu’à midi car ma host est allée avec les enfants chercher Frances à l’aéroport. Frances a été aupair dans ma famille de septembre 2005 à septembre 2006. Elle a été ma copine direct car elle m’a ramené une tablette géante de chocolat Milka lol. Non mais à part ça, elle est super gentille. On a bien discuté toute la semaine, on s’est très bien entendu, et on a passé un peu de temps ensemble toutes les deux, c’était très sympa.

Samedi soir, je suis allée à la résidence de Tanja, notre conseillère, pour sa fête surprise. A l’initiative de Simona (Roumanie), on lui a préparé une p’tite soirée de remerciement et ça marquait également le coup pour sa première année à Portland. Elle a été très surprise, elle a adoré et ça lui a fait très plaisir. Et c’est largement mérité, she’s the best area director ever ! 

2609_59361092790_572887790_1956666_6769350_n
Tanja, qui comprend que la fête n'est pas une Birthday Party pour Lili,
mais une fête surprise en son honneur. Priceless :)

2609_59361167790_572887790_1956680_3889230_n
Les filles présentes ce soir-là, avec Tanja allongée au premier plan :P

2572_1137836726203_1235937969_792519_4226390_n
Avec les Allemandes : Franzi à côté de moi, Miriam et Leja en noir.

Dimanche a été tranquille. P’tit déj’ gauffres avec mes hosts et Frances, puis traînage en pyj avant de retrouver Anaïs et Emily à Washington Square pour un Jamba Juice. Puis une fois à la maison, j’ai aidé ma host à faire la cuisine et on a mangé tous ensemble, un record en tax season.

Puis la routine de la semaine… Lundi, il a pas mal neigé, je ne suis pas allée en cours car j’avais pas spécialement envie de rouler sous (et surtout sur) la neige.
Mardi je suis allée à la Poste et au supermarché (oui je sais, très intéressant, mais ça a son importance :P) avec Frances, et j’ai trouvé des boîtes de thé Tazo, dont celui appelé « Passion ». Trop contente, c’est le thé que je bois tout le temps à Starbucks, et maintenant, je peux le boire pour moins cher et tous les jours ! Elle est pas belle la vie ?
Mercredi, j’ai été à mon dernier cours de yoga. Ma prof m’a signé mon papier, totalement complété avec mes 60h de cours, je peux donc étendre en toute tranquillité !
Vendredi, c’était les 50 ans de mon host. Le matin, ma host me demande de lui passer un coup de fil pour faire nos petites affaires sans les oreilles traînantes de mon host, et je me retrouve à aller acheter des ballons, un chapeau de fête et louer une bouteille d’hélium pour la p’tite fête « surprise » du soir. J’aime quand je suis prévenue à l’avance (ma host m’a quand même remercié pour mon aide le samedi matin). Bref, mon host était content de son gâteau surprise et globalement de ses cadeaux (même s’il n’a pas eu la voiture de sport qu’il voulait :P).

Samedi, j’ai travaillé jusqu’à 14h30, quand je suis rentrée avec le grand du cheval, ma host était déjà rentrée, donc je me suis retrouvée off.
J’ai retrouvé Kendra à Bridgeport Village devant le ciné, et en regardant les films à l’affiche, on a vu que Confessions of a Shopaholic passait 10 minutes après. Ni une ni deux, on y va. On a bien rigolé, c’est définitivement a girl movie, c’était marrant :) Puis on décide d’aller au Macaroni Grill (évidemment, je suis avec Kendra :P). On attend longtemps nos plats, et pour cause, le manager les a fait tomber en cuisine pour cause de doigts beurrés (butterfingers en VO :P). Bref, il est venu s’excuser à notre table, il nous a apporté un plat supplémentaire (qu’on a remporté chez nous dans des boîtes, on ne pouvait plus manger tellement on était rassasiées) et nous a dit qu’on n’aurait pas besoin de payer pour s’excuser. Du coup, repas gratuit ! On n’en revenait pas.

Dimanche, p’tit déj’ œufs brouillés et patates avec mes hosts et Frances, c’était sympa, puis coups de fil en France. Vers 15h, on va au centre-ville avec Frances, on se balade, on fait un peu de shopping (je résiste relativement bien :P j’ai juste acheté un tee-shirt Roxy pour $5 à Ross [Dress for Less lol], mais j’ai repéré 2-3 autres trucs pas chers hehe) puis on rentre pour un dîner en famille. Frances m’a dit que pour mon prochain voyage en Allemagne, j’étais la bienvenue chez elle à Dresde. Ca m’a fait vraiment super plaisir, et j’ai bien sûr répliqué l’invitation. Le dîner était sympa, on a bien rigolé avec mes hosts qui critiquaient gentiment leurs collègues au bureau qui s’habillent n’importe comment, c’était marrant. Ma host a dit que mon tatouage était « classy », d’un air qui dit qu’elle aime bien. Première fois qu’il était mentionné depuis mon arrivée. J’étais surprise.

Voilà pour les dernières nouvelles :) Ah si, j’ai décidé de m’inscrire à la salle de sport. Parce que jeudi j’ai fait un footing sur ma colline, je me suis tué sous les muscles de mon pauvre body, donc je ne suis pas prête à le refaire de suite :P

xoxo
Marina

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Emi : pas cher oui parce que sans taxes alors ça aide :P Et oui, super agréable à vivre, ça c'est bien vrai, les gens gentils il parait que c'est le syndrôme côte ouest, sauf qu'en plus ici ils sont pas stressés (ils pourraient l'être un peu plus, des fois ils sont leeeeeeents, genre à la caisse, ça m'agace :P). <br /> Très franchement, je n'irais nulle part ailleurs aux USA pour y vivre :) (sauf en hiver, je ne dirais pas non à la Californie :P).<br /> Y'avait des photos ?<br /> C'est bien qu'il y ait des articles comme ça, parce que l'Oregon, ça fait peur quand on prononce le mot lol (bon, pas autant qu'Idaho ou Kansas :P mais pas loin :P).
B
Que c'était la ville la moins chère des Etats Unis, mais que même si ça l'était ça ne voulait pas dire que la vie était plus facile. Mais sinon que c'était une ville, LA ville, où les gens étaient le splus accueuillants, qu'à tout coins de rues tu pouvais rencontrer des gens forts sympatiques, sans arnaques derrière (ou qui auraient des choses à vendre), en gros ils ont fait un éloge sur Portland... :) <br /> Ca donne envie...<br /> <br /> La ville à ambiance et la moins chère... =) =) =)<br /> <br /> Eh oui Glamour+ Portland, pas très compatible XD mais c'est pas grave c'était pour raconter que des choses gentilles :)
M
@ Emi : si ma conseillère fait jeune, c'est parce qu'elle est jeune :P Elle a 33 ans.<br /> Ils racontaient quoi sur Portland dans Glamour (Glamour et Portland dans la même phrase ça fait bizarre lol) ?<br /> Bisous<br /> <br /> @ Mary : au Macaroni Grill, on mange des pâtes surtout, mais aussi y'a des steaks, des salades, des entrées italiennes... peut-être quelques pizzas aussi, mais je ne sais plus. Ils ont des super bonnes lazagnes et des cannelloni au poulet, miam miam. J'avais pris des penne aux crevettes, poulet et jambon, c'était super bon ! :D<br /> Bisous
N
Tu as l'air d'avoir passé du bon temps ces derniers temps ^^ !<br /> Ma question va paraître conne mais qu'est-ce qu'on mange de bon au Macaroni Grill ? Ca a l'air sympa en tout cas !<br /> C'est cool si le courant est bien passé entre toi et l'ancienne aupair ! Puis tu vas avoir des pieds à terre partout sur la Planète à force ^^ !<br /> <br /> Gros bibi, ta Quasi Ju' !
B
Hey hey hey<br /> Ta conseillere fait jeune sur la photo :)<br /> Dans le Glamour français, ils parlaient de Portland... evidemment ni une ni deux j'ai lu l'article en pensant à toi =)<br /> Comme d'habitude tout se passe bien pour toi :p t'es même pas drole tu pourrais creer des problèmes :p<br /> En plus tu survis à la tax season....<br /> <br /> T'aime<br /> <3
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité