Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
26 janvier 2009

Speed ticket, Build-A-Bear charity event et Stars on Ice :)

Et c’est parti pour un p’tit résumé de ma dernière semaine (et weekend, ça sera un 2 en 1 :P).

Lundi, les enfants n’avaient pas école, donc bonne grosse journée. Le soir comme prévu, je suis allée manger avec Miriam, on a parlé extension notamment car elle est déjà à mi-chemin de sa 2è année.

Mercredi, j’aurais juste mieux fait de ne pas me lever… Le matin, avant que mes hosts partent au boulot, je leur demande s’ils veulent que je m’arrête à Petsmart pour acheter des croquettes au chien après mon cours (c’est quasi sur mon chemin) car ils n’ont vraiment pas le temps en ce moment. Donc après 1h15 de torture au yoga, je m’en vais à Petsmart, et au moment de m’engager sur le parking, je vois des gyrophares derrière moi. La voiture de police est dans la voie de gauche, comme moi, j’en déduis donc que c’est pour moi. Oops. Je roulais un peu vite sur la route, mais je suis surprise car le flic sort vraiment de nulle part. Bref, je me gare, le cop arrive, me dit que je roulais trop vite, me demande mon permis et les papiers de la voiture et s’en retourne remplir mon PV (le fameux « ticket »). Je jette un coup d’œil au montant, re-oops, $145. Ca fait cher :S Il m’explique (pas aimablement du tout) que je peux soit payer, soit aller parler au juge au tribunal et espérer une indulgence de sa part (parce que le flic, lui, niveau indulgence il ne s’y connaît pas). Sur le chemin du retour, je jette un coup d’œil, et sa voiture était planquée sur le parking d’un club de tennis. Reste à l’annoncer à mes hosts… qui ne le prennent pas (trop) mal. Mon host me dit juste de faire gaffe car c’est déjà le deuxième « incident » avec la voiture (et moi au volant) (le mini accrochage de rien du tout en octobre) et que si je continue, leur assurance (et mes frais d’essence) va augmenter. Ma host me dit que là où je me suis faite arrêter, les flics sont souvent planqués et attendent de choper quelqu’un en excès de vitesse. Bref, bien dég… surtout qu’ici c’est super facile de rouler trop vite avec les voitures automatiques, tu n’as aucune résistance quand t’accélères, un vrai piège. Maintenant, je fais MEGA attention aux panneaux et je conduis les yeux rivés sur mon speedometer :S
Heureusement que la journée a bien terminée avec un plat de pâtes avec Sabine, et des achats de DVDs =) (dont la saison 1 de Weeds, d’occas’, mais à $12 !).

Vendredi soir, après le travail (j’ai été off à 20h15, j’ai cru que je n’allais jamais en finir), je suis allée retrouver Sabine dans l’appart’ de sa host, ainsi que Yukiyo, le copain américain de Sabine et un pote à lui. On a papoté avant de jouer à Rockband sur PS3, c’était bien marrant et super sympa. La batterie c’est un peu dur (quoique Yukiyo se démène sacrément bien), mais la basse et moi, on est potes ! Dommage que je doive rentrer relativement tôt (bon, ok, minuit et demie) à cause du couvre-feu de la voiture :(

Samedi matin, je me lève dans la joie et la bonne humeur pour travailler. Je sens que je ne vais pas aimer les samedis matin :S M’enfin, je ne travaille que 3h car j’ai mon aupair meeting à 12h.
RDV devant la boutique Build-A-Bear de Washington Square pour faire un ours en peluche qui sera ensuite remis aux enfants d’un hôpital de Portland. C’est un truc que toutes les filles aupair d’AuPairCare des USA font, j’aime beaucoup l’idée. On se marre bien avec les filles et nos ours :P Une journaliste pose des questions à Tanja et prend des photos pour un article à paraître dans le journal local.
Puis on va manger au food court et on erre un peu dans le centre commercial avant de rentrer chez nous. Najara m’annonce une bonne nouvelle car elle a signé les papiers avec sa nouvelle famille d’accueil ! Elle étend, mais dans une autre famille de la banlieue de Portland, leur aupair japonaise a fini sa 2è année avec eux. La condition, c’était que Najara obtienne son permis américain, condition remplie, elle reste donc ! Je suis super contente, on va pouvoir prévoir des trucs pour cette année à venir :D

n572887790_1771117_619  28 
A gauche : notre petit groupe :) et nos ours
A droite : Najara et moi et nos twin bears

Dimanche matin, ma host et moi on va monter à cheval. On réussit à monter trois chevaux, à deux, en 2 heures, on est trop fortes. Glory était parfaite, comme la semaine dernière, par contre Glacier, moyen.
On rentre, douche en quatrième vitesse puis on va au Rose Garden pour Stars on Ice. Ma host a eu deux tickets par la chaîne de télévision qui a tourné sa pub (pour sa compagnie), donc elle m’a emmenée avec elle, sachant que le patinage artistique et moi, c’est une graaaaande histoire d’amour. Le gala était génial. Très nord-américain évidemment, mais de bonne qualité. Les programmes d’ensemble étaient très bien montés, et le casting était sympa (Todd Eldredge, Marie-France Dubreuil & Patrice Lauzon, Xue Shen & Hongbo Zhao, Sasha Cohen, Ilia Kulik, Michael Weiss…). J’ai passé un très bon moment, et dans l’ensemble une super bonne journée avec ma host, ça m’a fait plaisir car on n’a pas eu l’occasion de trop parler cette semaine où je ne l’ai quasiment pas vue.

Voili voilou pour les dernières nouvelles :)
Take care,
Marina

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Va falloir que tu me fasses un resume detaille, tres detaille de stars on ice lol!!! Moi j'suis allee voir stars sur glace. Beaucoup moins nord americain, un peu "vieux" parce que entre les CE et les mondiaux et que les patineurs ont aps eu le temps de faire des pgs de galas neufs mais contente d'y etre allee et puis j'y retourne en avril apres les mondiaux en esperant du changement!!!!
N
C'est une super idée les Nounours, ca doit être trop fun à faire ^^ !<br /> <br /> Remets toi bien, je te fais plein de gros bizouxxxxx, Mary
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité