Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
22 septembre 2008

Pique-nique, code et rafting...

Le week-end, pas celui qui vient de passer, mais celui d’avant, était ma foi bien sympa. Le samedi 13 a bien commencé puisque petit-déjeuner gauffres avec toute la famille, dont la tante Cathy et l’oncle Al, qui étaient en visite (ils habitent à côté de San Francisco). La sœur de mon host est tout simplement adorable. Elle a trouvé « so wonderful » le fait que j’habite à Paris (elle est fan de Louis Vuitton ^_^), elle m’a posé plein de questions et tout. Et ensuite, j’ai pu testé le pouvoir de séduction des Parisiennes à mon meeting. C’était un pique-nique avec les familles d’accueil, mais j’étais la seule aupair sans sa famille d’accueil lol, cherchez l’erreur. M’enfin bon, c’était sympa de voir les autres filles, et quelques host parents sont venus me parler, uniquement parce que j’étais française. C’était comique. J’ai fini la journée avec Maisa, elle avait une course à faire, elle m’a embarqué avec elle.
Dimanche 14, j’ai été downtown pour rencontrer Céline, aupair française d’une autre agence, fraîchement arrivée à Portland. On s’est tranquillement posé sur le Waterfront. C’était bizarre de parler français à nouveau, après 2 mois sans parler à une personne face à face (j’entends par là, pas au téléphone). D’ailleurs, des mots me sortaient en anglais, c’était vraiment bizarre. Mais finalement, parler français ne me manque pas…

Puis la semaine a recommencé… Rien de bien excitant, à part le passage de mon code américain ! J’y suis allée mardi dernier. En fait, ici, tu te pointes au DMV (Department of Motor Vehicles) (bon, je me suis un peu perdue en route, je n’ai pas retrouvé l’autoroute que je devais prendre :P), tu demandes à passer ton code, ils font ton dossier, et tu le passes. Je l’ai pris sur papier, ce qui veut dire que j’avais tout mon temps pour répondre aux 35 questions, avec mon dictionnaire bilingue. J’ai fait 6 fautes, soit 83% de réussite (il faut un minimum de 80%, 7 fautes max). Donc c’était juste, mais bon, on s’en moque, je l’ai (et c’est plus facile qu’en France… sauf que c’est en anglais et qu’ils ont des règles chelou :P). J’étais bien contente. J’ai pris RDV pour passer l’exam de conduite, il est programmé pour mardi 29 au matin.
A part ça, ma foi, rien d’autre… Ah si, shopping avec Maisa le mercredi, rhaa, faut vraiment que j’arrête de dépenser mes sous en fringues. Mais c’est vraiment trop tentant…

Ce week-end était également bien sympa. J’ai passé la matinée de samedi dans mon lit, à dormir, pianoter sur mon ordi, regarder "Loïs & Clark", bref, le bonheur. Puis je suis allée avec ma host et les enfants monter à cheval. J’ai monté Fancy, la plus jeune des juments de ma host (3 ans et demi), mais aussi la plus têtue, une vraie bourrique :P Puis resto japonais :D Et pour la soirée ciné en famille, c’était "Matrix", que ma host m’a quasi obligée à regarder. Ma foi, je me suis à moitié ennuyée, et l’autre moitié, j’étais assez fascinée.
Et aujourd’hui dimanche, lever à 7h du mat’, pour aller faire du rafting avec 5 Allemandes (Kendra, Sabine, Miriam, Katharina et Franzi) de mon groupe d’aupairs. Bon, il faisait pas beau, il faisait froid et il pluviotait, mais on a vraiment bien rigolé. On était bien mouillées aussi, surtout que Sabine s’éclatait à mettre les autres à l’eau (j’y ai échappé heureusement :P). M’enfin, elle s’y est retrouvée 3 fois, à l’eau. C’était vraiment cool. En soirée, "Matrix Reloaded". Et oui, qui l’eut cru. J’ai pas tout compris, mais j’ai adoré ! (surtout Lambert Wilson, le méchant le plus délire du cinéma :P).
Bon week-end encore une fois… Demain lundi, rhaaa, qu’est-ce que je peux détester le lundi !

09
En haut, notre guide, Sabine, Katharina, Kendra
En bas, moi, Miriam et Franziska

Et je voulais juste rajouter : une grande pensée à Floriane, qui rentre en France après son année à Boston. Bonne chance pour la suite, et merci pour tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Flo : j'te jure ton retour me déprime. Je pense fort à toi :) Continue à (me) donner de tes nouvelles d'aupair retraitée.<br /> <br /> @ Mary : merci ! Ah et sinon, oui, Neo est carrément sexy dans son costume noir <3<br /> <br /> @ Sandrine : beh écoute, je t'attends ! <br /> Sinon, oui, j'ai bien des cours, je commence lundi matin (on va rire tiens pour suivre...).<br /> Et non, je n'étais pas Matrixofile. Erreur réparée ! Bon, j'ai pas compris, mais tant pis... Mon préféré, c'est le 2, plus d'action moins de parlote (et moi, je comprends pas quand ils causent :P). Le 3 est un peu bizarre, y'a des passages un peu bof... Mais bon, c'est une chouette trilogie :D<br /> Et non, quand il est 20h chez toi, il est 11h chez moi (-9h). Donc quand tu te lèves, je me couche :P<br /> <br /> @ Charlène : arrête de parler français, tu triiiiiches !!! :P Personne ne parle français par chez moi, donc je n'ai pas le choix, mais j'avoue que même si au début ça m'embétait un peu, maintenant ça me convient très bien.<br /> <br /> @ Cristelle : oui je me rappelle que t'en avais fait et d'ailleurs ça me tentait beaucoup !<br /> Bizoux miss.<br /> <br /> <br /> @ Lysel : en fait, je crois que la blonde a besoin de sommeil... Et non, j'ai pas trempé mes fesses dans la flotte :P (de toute façon, même si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas dit :P).
L
Alors alorss tu t'es retrouvé les fesses dans la flotte ??!<br /> <br /> J'avoue j'ai pas lu, enfin j'ai lu vite vite fait ton article, je voulais juste te poser cette question après avoir lu le titre de l'article!<br /> Je le lirais ce week end, quand je serais un peu moins un No-life... oui parce que passer sa vie à la fac, j'appelle pas ça une vie!lol.<br /> <br /> ET alors il fallait ramer ??!<br /> <br /> La blonde a de grandes interrogations ce soir...<br /> <br /> Je lis ton article et je te mets un comm un peu plus constructif (ça devrait pas être dur...) ce week end!<br /> <br /> Gros bizooox
C
Coucou !<br /> <br /> Félicitations pour ton code ! <br /> <br /> Super, le rafting. Comme tu le sais, j'en ai déjà fait plusieurs fois en colos et à chaque fois c'était super ! Le passage dans l'eau est quasi obligatoire avec ce genre d'activité et ça peu amener beaucoup de rigolade. Je suis contente que ça t'ait plus !<br /> <br /> Gros bizousss<br /> ILY
C
hey cela fait plaisir de voir que tu t'eclates a portland et aussi que tu depenses tout ton fric dans les fringues...lol!!congrats pour ton code plus que le permis hihi!c'est bien que tu parles que anglaise moi malheureusement avec mon host je parle un peu trop le francais mais bon c'est ce qui fait que je me sens si bien aussi...aller a bientot pour la duite de tes aventures...
Z
Coucou !!!!!<br /> <br /> ça fait longtemps que je t'ai pas laissé de com' mais je suis régulièrement tees "aventures" américaines.<br /> <br /> ca fait plaisir de lire que tout va bien pour toi et que tout se passe bien? <br /> <br /> Quand tu commences tes cours ? YT'as bien des cours ?<br /> <br /> Tain ça a l'air simplissime de passer le permi là bas ! JE dis pas que c'est facile de l'avoir mais de le tenter !!! T'attends pas d'avoir un million d'heures, on te fait pas trop attendre pour passer les épreuves...JE VEUX ALLER AUX STATES !!!<br /> <br /> Sinon je savais pas que t'étais pas matrixofile. Comment se fesse ? Le plus mieux c'est quand même le 1. JE trouve que ça se dégrade au fur et à mesure.Enfin bref chui dac avec toi Christophe Lambert est trop "lol". <br /> <br /> Bhé bonne journée (il est bien 14H par là chez toi ?)<br /> BIZZZZZZZ<br /> Sandrine
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité