Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
20 septembre 2008

Les Américains et leurs "doggies" : une grande histoire d'amour...

Et oui, je fais un article sur la relation entre nos amis américains et leurs fidèles compagnons. Ca m’est venu à l’esprit après ma 4è visite (en un peu plus de 2 mois) à Petsmart, le temple des animaux.
Ici, non non, ce n’est pas juste le demi rayon de boîtes de conserves pour chiens du Franprix, on joue dans la catégorie au-dessus, à savoir le supermarché pour animaux. Vous prenez votre centre Leclerc, et vous le remplissez de trucs pour bestioles (bon, peut-être un peu plus petit que le centre Leclerc. Quoique, ça dépend d’où il est votre centre Leclerc, s’il est dans une petite ville genre chez ma grand-mère, la taille se vaut… Enfin bon, vous avez compris).

Donc oui, je vais faire mes courses à Petsmart (en fait, non, je fais les courses de Jasper, mon host dog). A Petsmart (y’a une enseigne concurrente, Petco, mais je n’y suis pas encore allée, c’est plus loin de chez moi), il y a de tout. Et surtout des trucs hallucinants. Vous y trouvez des boîtes et des croquettes bio, des couches pour chiens (et de plusieurs sortes. Je suis restée pantoise devant les étagères), des tee-shirts pour chiens, des pâtisseries pour chiens, des poussettes pour chiens (j’ai pas encore étudié le rayon des chats, par contre).
Mais aussi… le doggie training, là où le chien apprend à être un bon chien (bon, ça on l’a en France aussi), mais où le chien apprend à faire ses besoins dans sa litière (mes hosts y ont envoyé Jasper pour un entraînement de 8 semaines. Maintenant, il fait pipi et caca dans sa « little box », dans la buanderie :P).
Et… attention ça n’est pas fini, Petsmart propose également le service de doggie daycare, à savoir la crèche pour les chiens. Oui, si vous travaillez et que vous voulez déposer votre chien à la crèche pour qu’il s’amuse avec ses petits copains, vous pouvez.
Ma host trouve ça très normal, mon host trouve ça assez ridicule, je dois dire que je suis tout à fait de son avis (enfin, je trouve ça encore plus ridicule que lui, il est assez gaga quand même). Tout ce qui existe pour les enfants existe pour les chiens. On trouve même des costumes pour chiens dans les catalogues de costumes pour Halloween.

Et à Petsmart, vous pouvez prendre votre chien pour faire les courses avec vous. Vous rencontrez d’autres maîtres complètement gagas de leur compagnon à quatre pattes, vous faites la causette sur ô combien votre chien est fantastique. Mon host m’a dit que la prochaine fois je pouvais emmener Jasper parce qu’il aimait bien y aller. Mais bien sûr…

Ils me font halluciner parfois, et il fallait que je partage ça avec vous, c’était trop tentant :P

22
Jasper, mon host dog, the "smiling dog"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah parce qu'il te grimpe dessus en plus ?!<br /> SHOCKING! (faut imaginer quand je dis ç avec l'accent... tordnt :P)<br /> <br /> Autant dire que c'est Lassie après une liposussion quoi :)<br /> <br /> Oui je suis en grande forme ce soir, 4h de Pétrologie (l'étude des roches pour les non cultivés...lol, non en fait y'a que les grands malades qui savent ce que c'est!) ça fait mal et puis comme j'ai refait des mèches... C'EST RUUUUUDE :P
M
@ Lyz : ouais, en fait c'est un sheltie, c'est-à-dire Lassie, mais en miniature (et heureusement, car quand il te grimpe dessus, t'es contente qu'il ne soit pas plus grand :P).<br /> Et t'inquiète, je sais que tu penses quand même à moi, même si tu ne commentes pas :P<br /> Bizoux
L
Au fait, j'ai oublié de te dire, trop beau ton chien :)<br /> C'est un le cousin de Lassie nn ?
L
Ah trop bon!<br /> Ils sont fous ces gens je te jure!<br /> Les couches pour chiens il fallait y penser quand même... mais ça dit être que quand ils deviennet vieux ils sont incontinents alors ils leur faut "TENA" qui absorbe les fuites sans laisser passer les odeurs! lol.<br /> <br /> Mais encore pire, j'ai entendu à la radio qu'il existe des jaccousi pour chiens, des trucs de manucures pour chiant, des trucs de massages, des coiffeurs, des salons de thé pour chien,... Enfin tout ce qu'il y a pour nous ca existe pour les chiens...<br /> <br /> Mais ou va le monde ?! Genre je philosophe!lol.<br /> <br /> Bref tu vois je mets des comm' sur ton blog, youhou c'est la grosse fête!lol. <br /> Je vais essayer d'en mettre plus svt quand même, mais soit en sur je lis tous tes articles :)<br /> <br /> Bonne fin de week end à toi!<br /> Gros bisouxxx
M
oui c'est assez ca, tant qu'il ont a mange ils s'en foutent lol<br /> Pour le bel americain trop craquant fou amoureux de son chien, si tu tombes dessus, tu me previens!!! Avec photo a la cle bien sure sinon c'est pas drole hein^^
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité