Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
26 juillet 2008

Appelez-moi Bree Van De Kamp :P

Et voilà ma deuxième semaine de travail qui s’achève. Alors pour vous rassurer, ça va mieux. Nettement mieux. Bon, y’a des moments avec et des moments sans (et ça sera toute l’année comme ça je pense), mais globalement j’ai passé une meilleure semaine (en même temps, ça pouvait difficilement être pire).

Je commence à avoir ma petite routine. Je me lève entre 7h30 et 8h, puis café et petit-déj avec mes hosts et les enfants (enfin, ils sont physiquement là, ma host déjeune et dîne en tête à tête avec son ordinateur portable, et les enfants sont à table mais leur attention est captée par la télé). Bref, grand moment de solitude au petit-déj, mais je m’y suis faite. Mes hosts partent au boulot un peu avant 9h, et moi je fais du rangement dans la cuisine, je charge la lessive (lundi foncé/couleurs, mardi clair, mercredi draps, jeudi foncé/couleurs, vendredi clair, je suis réglée comme une montre suisse :P), je supervise l’habillage et le brossage de dents du petit, ainsi que le rangement des jouets avant de m’attaquer à l’aspi (généralement le matin, mais parfois l’aprèm’ selon ce qu’on fait la journée).
Et pour les repas, je prépare le lunch du petit (ça se limite souvent à réchauffer un truc sorti du frigo, ou bien à un sandwich :P). Le grand se fait lui-même ce qu'il veut à manger. Et quand on mange à l'extérieur, je prépare des trucs à emmener (sandwiches, fruits, etc...).
Le soir, je file parfois un coup de main pour le dîner (l'autre soir, j'ai fait des spaghettis car le petit en voulait, et il a trouvé que les miennes étaient les meilleures qu'il avait jamais mangé, et qu'il me demanderait à moi la prochaine fois, et pas à sa mère ni à sa grand-mère :P. Et pourtant, elles étaient un peu trop cuites mes spaghettis :P). Et ce soir, je me suis faite jeter de la cuisine par mon host qui m'a dit qu'il rangerait lui-même et que je pouvais aller me reposer.

Côté activités, cette semaine on est pas mal sorti, tous les jours j’ai conduit les enfants à droite et à gauche (OMSI, zoo, parc). Le temps passe plus vite, et mon host insiste beaucoup sur le fait de ne pas passer toute la journée à la maison (ça tombe bien, parce que toute la journée à l’intérieur, je pète un câble moi aussi).
Je me suis découvert une passion pour le trampoline aussi, je m'éclate avec le petit, on rigole bien quand on saute ensemble :D

Mercredi était particulièrement difficile car les enfants étaient vraiment insupportables. Il a fallu que je bataille toute la journée pour obtenir la moindre chose d’eux, quand c’était pas l’un, c’était l’autre, et parfois les deux en même temps qui se chamaillent, bref, bien sympathique. En fin d’après-midi, c’est la jument de ma host qui m’en a fait voir de toutes les couleurs, et en plus j’arrivais même pas à monter tellement mes muscles des cuisses étaient douloureux.
Bref, journée à chier, qui s’est finie par une discussion intensive avec ma host puis les deux parents. On a "planifié" mon année avec les points forts (voyages, fêtes, etc…) et fait des listes « I like / I don’t like », ça permet de voir les choses sous un autre angle
Mon host a remis les pendules à l’heure avec les kids, et depuis, ça va beaucoup mieux avec le grand. Le petit ça met plus de temps à rentrer, mais bon, c’est bien de savoir que mes hosts mettent un point d’honneur au fait que je me fasse obéir et respecter.
Ya pas à dire, la communication, ça aide ! J’ai vraiment une famille en or, j’ai vraiment beaucoup beaucoup de chance de les avoir trouvé (même si quand même y’a des trucs que je ne supporte pas chez eux ^^. Mais malgré leurs défauts, ils sont vraiment géniaux et font tout pour que je me sente bien et que je profite pleinement de mon année chez eux).

En parlant de plans, ma host a booké aujourd'hui l'avion et l'hôtel pour 5 jours en Californie en novembre. Au programme : Disneyland pour 3 jours, Universal Studios et un parc animalier à San Diego ! Ca va être trop bien de trouver un peu de soleil quand il pleuvra bien comme il faut à Portland :P Perspective bien sympathique :D

Sinon, grande nouvelle, j’adoooore conduire ici. Moi qui déteste ça en France, ici, je kiffe. La voiture que j’utilise est tout simplement géniale à conduire (une Ford Escape hybride, c’est-à-dire une voiture genre 4x4 qui est à moitié électrique, à moitié avec carburant). La boîte automatique, c’est tout simplement le bonheur, surtout pour moi qui aie toujours été flemmarde pour passer les vitesses, et la grande classe, on peut mettre 6 CDs dans le lecteur, donc je peux ramener ma propre musique sans être obligée de subir Céline Dion et Neil Diamond (sauf quand ma host est avec moi ^^).
Et prendre la voiture avec les kids pour les trimballer, c’est juste trop bien. J’ai hâte de passer mon permis américain pour que mes hosts m’autorisent à utiliser la voiture pour mes déplacements persos.

Côté bouffe, couci couça. J’adore le Canadian cheddar, c’est juste trop bon comme fromage ! J’adore aussi aller prendre un sandwich au Subway. Les enfants sont habitués à y aller souvent, donc c’est trop bien, j’en profite également. Puis y’a du beurre de cacahuètes dans le frigo, donc parfois avec le petit on se fait des "peanut butter - jelly sandwiches" pour le lunch, c’est juste trop bon (petite pensée à Lauren ^^).
Les trucs moins rigolos, c’est qu’ils n’ont pas de cookies ni rien, parce que ma host dit que ce n’est pas "healthy". Tant pis… Et leur lait est écrémé aux 3/4, donc j’ai l’impression de boire de l’eau, c’est dégueu. Donc j’ai émis une requête, et je vais avoir du VRAI lait, à savoir du demi-écrémé (mais il sera biologique également, comme presque tout dans la baraque, du beurre aux fruits en passant par le beurre de cacahuète, les chips et même le ketchup :P).

Ah oui, et j’ai aussi découvert que j’habitais dans les bois en croisant une biche sur le trottoir de ma rue ! J’en ai également vue une près de l’aire de jeux au parc, pas loin de chez moi. Ainsi que des écureuils (y’en a même qui se baladent sur le balcon) et tout un tas d’oiseaux bizarres, genre pic-verts et compagnie. Bref, moi qui suis une vraie fille de la ville, ça me change !

IMG_0424

Et cette semaine, j'ai également vécu le début d'une grande histoire d'amour avec Jasper, mon hostdog, qui m'adore (en même temps, il adore tout le monde :P Mais lui au moins il est sage et il réclame des calins :P).

Puis jeudi, c’est le grand départ pour le Canada ! Yihaa. Je suis vraiment ravie par ce voyage, j’ai hâte d’y être ! Et surtout, ça voudra dire qu’après mon retour, il ne restera que 2 semaines avant que les loustics reprennent l’école :) Si ça c’est pas une bonne nouvelle :P

A part ça, ma foi… c’est le week-end ! Demain samedi, je monte à cheval le matin, et shopping (et très probablement recherche d'une patinoire où je vais pouvoir aller) avec ma host l’aprèm. Et dimanche, je ne sais pas encore, mais je sais qu’on doit préparer la caravane.

Merci encore à tous de prendre de mes nouvelles régulièrement. Je m’excuse du manque de mails de ma part, mais je n’ai pas trop le temps j’avoue… Et pour ce qui est de MSN, tant que l’école n’a pas repris, je ne suis libre qu’à partir de 17h30-18h, donc vous, vous êtes au fond de votre lit en France…

A bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bree !!! Pourquoi pas, tant que l'on ne te surnome pas Cendrillon, hihihi.<br /> <br /> Contente de voir que tout se passe mieux... Ca fait plaisir de lire ça !!!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne continuation là bas.<br /> <br /> PS : la classe pour Disney ^^
C
des écureuil et des biches c'est mignons tout pleins, ça rabiboche un petit peu le coeur quand les gosses te font chier ou que tu bois du lait dégueulasse! lol! non? tu trouves pas? tu préfère vivre dans la pollution! :P <br /> j'imagine comme tu dois trop bien parler anglais avec els gosses et les parents! fiou! d'un coup j'ai envie de repartir en espagne moi mais pas que pour 11 jours c'est trop court! qui sait peut-être l'été prochain! en tout cas j'te l'redis j'trouve que t'es hyper courageuse! <br /> gros bisous marina!<br /> à bientôt! <br /> <br /> p.s: reviens-nous avec pleins de photos!
L
Salut Bree :)<br /> <br /> Ah déjà le début de ton message est bien engageant :) Tu as passé une bonne semaine, enfin meilleur en tout cas, ça fait plaisir à entendre! (oui je devrais dire à lire je sais! Mais je reste blonde et puis je dis ce que je veux!lol).<br /> <br /> Marina la reine de la lessive et des spaghettis :) (et du trampline bien sur!), tu reportes des titre des noblesse la-bas!lol. <br /> Mhh un voyage en Californie! Ca fait plaisir! Tu es toujours sur qu'il n'y a pas de place dans ta valise ?? Même une toute petite ??! :P<br /> <br /> Tu as l'air bien occupé entre toutes tes activités! Et en plus tu prends plaisir à conduire! J'avoue que la boite automatique ça doit faire plaisir, y'a moins de mouvement à faire ce qui est une bonne chose pour des feignantes comme nous :) Mais ça doit etre perturbant au début quand même...<br /> <br /> Bref, c'est cool de voir que ça se passe mieux, et que tu sembles avoir retrouvé le sourire! :)<br /> Et n'oublis pas de nettoyer l'argenterie Bree :P<br /> <br /> Pleins de bisouxx<br /> ILY
C
C'est cool si la conduite te plait ! Enfin, surtout la voiture apparemment. Et je suis contente de voir que tu va mieux et que cette semaine c'est mieux passée que la semaine dernière. <br /> Profite bien de ton voyage au Canada ! Et puis c'est sympa aussi que tu partes au soleil quand il pleuvra à Portland. <br /> Ta host family à l'air d'être en or, ça rattrape le tout bio ! lol.<br /> <br /> Bon courage et gros bizousss ! Je pense fort à toi !<br /> ILY
C
Coucou popine de stage!!*<br /> Je comprend pas je t'ai laissé un commentaire sur l'autre article mais ça n'a pas marché!!Donc je suis contente de voir que tu vas un peu mieux et que tu te fais plus confiance ou du moins que tu essaies!!lol!<br /> Contente aussi de voir que tu manges un peu car j'aimerais pas te voir dépérir c'est pas vraiment le but du séjour ici!!Alors s'il te plait continue à manger, fais toi confiance et tout ira bien je te promets!!<br /> Sinon moi non plus c'est pas toujours facile mais bon on fais avec hein!!<br /> Profites bien de tes temps libres!!<br /> Je pense bien à toi!!Au faite mon numéro de portable est le suivant si jamais tu veux m'appeler un jour ya pas de souci: 978 806 6858!!<br /> <br /> Bisous Bisous
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité