Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
26 décembre 2009

Fa la la la la, la la la la

Merry Christmas everyone !
J’espère que vous avez passé un joyeux Noël et que le Père Noël est bien passé.
Ici, mon deuxième Noël aux Etats-Unis était très bon.
Niveau préparatifs, j’étais moins impliquée que l’année dernière car depuis que je suis avec Esteban, je passe moins de temps avec ma famille d’accueil, donc cette année, j’ai fait mon shopping de Noël seule, je ne suis pas allée voir Santa pour poser avec lui, ni les lumières de Noël, et je n’ai pas regardé un seul film de Noël. Mais bon, j’avais fait tout ça l’année dernière, donc pas de regrets.

Le 24, contrairement à l’année dernière, on a eu un réveillon de Noël (fondue !) avec un couple d’amis de mes hosts, le père de ma host et sa femme, et Esteban, qui était invité. Il était à l’origine invité pour le diner du 25, mais il ne pouvait pas venir car il allait chez ses parents. Du coup, mes hosts l’ont invité pour le diner du 24. J’étais très surprise (sachant que j’ai une « no boy in the house rule »), mais très contente, et un peu stressée aussi lol. Mes hosts l’ont bien aimé, Esteban a aimé voir ma maison et ma chambre (et jouer à la Wii avec le schtroumpf lol).

Le 25 au matin, on déballe les cadeaux de Santa en premier, et j’ai été gâtée : produits pour le bain, vernis à ongles, un petit pull, sous-vêtements, chocolats.
Puis on petit-déjeune, on s’habille, et on ouvre les autres cadeaux, ceux qu’on se fait les uns aux autres. J’ai reçu des petits parfums de chez Victoria’s Secret de la part du petit, un pyjama en flanelle (Victoria’s Secret également) de la part du grand, deux robes, des pulls, et un petit haut de la part de ma host. Trop contente de voir qu’elle a été dans un de mes magasins préférés (White House Black Market) pour une de mes robes et le haut. C’est un magasin avec que des habits noirs, blancs ou gris, plutôt chics, et super pas dans mon budget, je suis contente qu’elle se soit souvenue que j’aimais ce magasin.
De mon côté, j’ai offert des tee-shirts avec des chevaux dessus pour le petit, un polo au plus grand, une robe de chambre à ma host, un DVD sur les parcs nationaux à mon host, et pour toute la famille, j’ai fait un photobook sur un site internet sur notre camping trip dans le Wyoming. Mes host ont adoré, ma host m’a fait un hug et m’a dit que c’était le meilleur cadeau de Noël qu’elle a eu cette année. Pas peu fière la Marina sur ce coup-là lol.

Puis j’appelle mes parents en France pour leur souhaiter un Joyeux Noël et papoter un peu.
Le père de ma host arrive ensuite avec Natasha, sa femme. Redéballage de cadeaux, je reçois un petit haut violet, très simple mais très joli.
Puis on prépare le repas. Le meilleur ami de mon host arrive dans la foulée, on se met à table et on se remplit la panse. Au menu : dinde, farce, jus de viande, purée de pommes de terre, cranberrie sauce, patates douces, asperges. Tout était très bon, j’ai eu un faible pour les patates douces et la purée de pommes de terre avec les cranberries, miam, un vrai délice.

Ensuite, le pote de mon host déballe ses cadeaux et nous donne les notres. Je reçois une boîte intitulée « 52 weekends in Oregon », avec à l’intérieur, 52 cartes de lieux et de trucs à faire en Oregon. Très sympa :) Puis on papote. Tout le monde regarde ensuite un des films qu’ils ont eu à Noël, moi je me prépare à me faire récupérer par Esteban.

Une fois chez lui, je lui donne ses cadeaux : le livre « A Year in the Merde » de Stephen Clarke, c’est l’histoire d’un Britannique qui s’installe à Paris pour le travail, et il détaille certains points culturels typiquement français, parle des grèves, du fait que les Français doublent dans les queues, parle des terrasses de café, bref, ça va lui plaire, lui qui veut connaître la France. Je lui ai aussi acheté un polo, il est trop beau dedans lol.
Et je reçois mes cadeaux : une paire de chaussons fourrés trop confortables, des posters, et une gift card pour faire des folies chez Victoria’s Secret (avec lui, il a quand même le droit de choisir :P).
Donc très très gâtée cette année, j’en reviens toujours pas.

Quelques photos des décos, cadeaux, etc…

IMG_4175   IMG_4178
Les décos de Noël dans le living room et le sapin.

IMG_4182
Les jolis paquets cadeau que j'ai fait avec mes petites mains :)

IMG_4217  IMG_4219
Petite pose devant le sapin :)

IMG_4233  IMG_4237
La robe et le top de chez White House Black Market, les deux sont dos-nus. J'adore !

J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées, à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ok juste pour dire que je ne sais toujours pas écrire français aprés relecture du commentaire précédent... Et j'ai aussi oublié de te dire that U look gorgeous in your black dress, i love it!!!
P
Owwww j'adoooooore white house black market and VC!!!! Im jealous hehe U got spoiled love, lucky u!<br /> Qu'est ce que ça me manque les aprem chez VC...<br /> Natasah, je m'en rappel! Elle était excellente cette femme. Ca me rappel le nouvel an.<br /> Ma biche je suis ravie que tt aille bien et le bonheur se lit à travers les lignes!<br /> On se reparle ASAP cauz' I got crazy news here and need ur help!<br /> Love you and take plenty of pix in LA!!!<br /> Love and miss you a looooooooooooot!<br /> PEPITO
N
C'est plus un sqpin ca, c'est un sapin pose sur une montagne de cadeaux lol... Contente que le pere noel se soit si bien souvenu de ta "nouvelle adresse" et qu'il soit au courant que finalement tu es restee un an de plus. Mais toute facon il sait tout le pere noel il est trop fort PTDR!!!<br /> Contente de voir que tout se passe toujours aussi bien pour toi.<br /> <br /> Bisous
B
Ahlalala tous les cadeaux sous le sapin o_O <br /> Juste super impressionnant<br /> Le livre "A year in the merde" je l'ai lu et il est juste super drole et...super vrai... j'ai lu la suite aussi, pas aussi drole mais bien quand même<br /> Voila ct mon petit retour sur la blogosphere (tellement mieux quand l'ordi marche :) )<br /> Gros bizoo Psycho<br /> <3
F
Merry Christmas !<br /> Ahhh les photos du sapin et des cadeaux, on se croirait dans un magazine !<br /> Et double ahhh pour "white house black market", j'avais découvert ce magasin en Californie grâce à Megan, et effectivement j'avais renoncé à m'acheter quelque chose à cause du prix.<br /> T'as été gâtée, c'est chouette :)<br /> bisous!!
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité