Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
21 janvier 2010

(Sunny) Los Angeles, the City of Angels :)

Il y a deux weekends, j’étais en tee-shirt sous les palmiers… oui, je sais, la vie est dure… Dommage que ça n’ait duré que trois jours.
Avec Annabelle, on a pris l’avion jeudi 7 au soir, après ma journée de travail. Deux heures de vol plus tard, nous voilà en Californie, à Los Angeles. On rejoint assez tard notre auberge. On sort du métro directement sur Hollywood Boulevard, et on marche sur les étoiles pour aller à l’auberge. La classe, dès le début :P

C’est le vendredi que les choses sérieuses commencent, avec Universal Studios. Il fait un beau soleil, ça fait plaisir. On commence par la House of Horrors, grosse erreur, on a eu une sacrée frousse, faut bien l’avouer. Puis on fait l’attraction des Simpsons, celle de Jurassik Park, on voit le spectacle de Waterworld, Shrek 4D, on fait le Studio Tour où on peut voir les décors utilisés dans les films, etc… c’est super sympa. Par contre, ils tournaient sur Wisteria Lane, donc on ne peut pas voir les décors de Desperate Housewives. La poisse je vous dis, c’était la deuxième fois que j’allais à Universal Studios (première fois en novembre 2008 avec ma famille d’accueil quand on avait été passé 4 ou 5 jours à Disneyland), et la deuxième fois que je loupais Wisteria Lane :(

Le parc fermait à 17h, donc on a finit la soirée à trainer dans la zone commerçante bordée de magasins et de restos. Très hollywoodien, des lumières de partout, c’est sympa.

A Universal Studios :

IMG_4338  IMG_4344

DSC02795

 

Le samedi, on profite de la navette gratuite de l’auberge pour aller sur la plage. On arrive à Venice Beach, et on longe l’océan jusqu’à Santa Monica. Venice Beach, c’est un peu spécial. Le bord de mer est bordé de magasins, beaucoup de tatoueurs, centres médicaux où ils vendent de la marijuana (autorisée sur prescription en Californie, comme en Oregon d’ailleurs), magasins où ils vendent des articles pour fumer (et pas que du tabac, vous me suivez), bref, c’est folklo. La plage en elle-même est sympa avec les guérites des lifeguards, façon « Alerte à Malibu ». On en profite pour tremper les pieds dans le Pacifique, la première fois que je le fais sans que mes oreteils (habitués au Pacifique de l’Oregon) ne se transforment en glaçons !

IMG_4396

IMG_4415

Puis on arrive au Santa Monica Pier, une jetée avec une sorte de parc d’attractions dessus. On fait le tour, on s’arrête pour manger un corn dog (saucisse sur un bâtonnet, trempée dans une pâte de maïs pour le panage, spécialité californienne, qu’on trouve partout aux US maintenant), ce qui était sur ma liste des choses à faire (oui, manger un corn dog à Santa Monica, un rêve devenu réalité lol), et une glace.

IMG_4413

IMG_4421

DSC02830  IMG_4427

IMG_4428

On laisse derrière nous la plage de Santa Monica et ses palmiers pour aller dans la rue commerçante avoisinante.

Puis on prend le bus. A mi-chemin entre Santa Monica et notre auberge se trouve… Beverly Hills ! Etant à pied, on ne peut pas s’aventurer dans les rues pour voir les maisons chics (en effet, c’est très mal vu, et on peut avoir des soucis avec les personnels de sécurité), mais on fait un tour sur Rodeo Drive, là où les stars font leur shopping (pas nous évidemment, on n’a pas le salaire de Julia Roberts). Magasins chics avec Chanel, Gucci et autres grands noms de la mode, rue pavée de blanc, bordée de palmiers, très propre, ça sent l’argent à plein nez. Malheureusement, pas une personne connue en vue… :(

IMG_4437
Rodeo Drive, où comme partout en Cali,
ils plantent des palmiers en guise de platanes :P

Dimanche, pour notre dernier jour, on reste dans le quartier d’Hollywood. On prend tout plein d’étoiles en photo, et ça nous éclate bien. Dans le coin, on a aussi une très bonne vue sur le Hollywood Sign.

IMG_4449  IMG_4481

IMG_4493

 

On passe devant le Kodak Theatre où les Oscars sont remis chaque année. On n’a pas fait la visite guidée, mais on peut entrer dans le hall et monter les escaliers, impressionnant.

IMG_4452


On va aussi devant le Chinese Theatre, là où les stars ont leurs empreintes de mains et de pieds dans le ciment.

IMG_4460  IMG_4471


Après avoir joué les japonaises, on récupère nos valises à l’auberge, puis on va downtown L.A.. On va dans le quartier historique du Pueblo, on se croirait à Mexico City avec les bâtiments, les magasins et la population.
Puis direction Union Station, très jolie en passant, pour prendre notre navette pour l’aéroport.

IMG_4501  IMG_4508
A droite, c'est Union Station, la gare de L.A. d'inspiration coloniale.

IMG_4504
Une église du Pueblo, très mexicaine.

Notre weekend hollywoodien sous le soleil s’achève, ce qui est bien dommage. Sacré dépaysement qui fait du bien. J’ai hâte de retourner en Californie, en mai !!!

IMG_4497

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que de bons souvenirs qui me reviennent en tete avec universal studio... Ca a du bien change depuis que j'y suis allee il y'a deja 10ans maintenant (que le temps passe vite!!!)<br /> Ne t'habitue quand meme pas trop a la nourriture americaine sinon tu vas deprimer en rentrant en france lol
C
Ça a l'air génial !!! De belles photos pour un beau séjour ! Je suis contente que ça t'ait plu et que vous en ayez bine profité avec Annabelle :D
P
YAY, finally! La star ma biche, rien à dire!<br /> Je suis heureuse que ça t'ai plût et j'ai pensé fort à toi!!!
B
Le mini parc d'attraction on le voit tout le temps dans la nouvelle generation de beverly hills (moui j'assume à moitié :p ) <br /> Tu aurais pu prendre une photo ave cun autre perso que Bob l'eponge quand même (oui la fille regarde Beverly Hills et elle t'engueule parce que tu as bob l'eponge en photo, psycho powaaaa)<br /> Bref Que du bonheur en photos :)<br /> T'aimes<br /> BB Psycho
Two years (^^) in Portland, Oregon
Publicité
Two years (^^) in Portland, Oregon
Archives
Publicité